Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Arrestations de chrétiens en Iran : une hausse de 1 000 % en 2018

En Iran, où les églises font l’objet d’un ciblage systématique, le nombre des arrestations de chrétiens a connu une hausse de 1 000 % en 2018, selon le Rapport annuel 2019 de la Commission des États-Unis sur la liberté religieuse dans le monde.
Les chrétiens ont la vie dure sous la République islamique, instaurée il y a 40 ans. Le régime strict et autoritaire gouverne cette république théocratique en appliquant des lois et des règlements fondés sur le jafarisme, école juridique islamique chiite.
Au moins 171 chrétiens ont été arrêtés en 2018, contre 16 l’année précédente. Assister à un colloque chrétien à l’étranger ou tenir un office religieux à son domicile font partie des activités qui ont envoyé des chrétiens en prison.
Plus d’une centaine de chrétiens iraniens sont détenus parce qu’ils ont organisé des rassemblements à leur domicile à l’occasion de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter