Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Fermeture de l’église évangélique de Boudjima en Algérie

Mercredi 22 mai dernier, les autorités du centre-nord de l’Algérie ont fermé l’église évangélique de Boudjima, une église située à 20 kilomètres au nord-est de Tizi-Ouzou ainsi que son école biblique, ont annoncé des dirigeants chrétiens.

S’appuyant sur une ordonnance de 2006 régissant le culte des non-musulmans en Algérie, qui stipule que les églises doivent obtenir l’autorisation d’un comité national pour être enregistrées, les gendarmes ont verrouillé une nouvelle église évangélique en Algérie, celle de Boudjima a rapporté Morning Star news.

Le pasteur de l’église, Youcef Ourahmane a déclaré qu’il avait demandé un permis et que, comme toutes les demandes présentées en Algérie, elle n’avait pas aboutie.

Convoqué par téléphone à la brigade de gendarmerie de Makouda le 22 mai, il a été informé, ainsi que les plus hauts responsables du groupe de tutelle de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA), que le chef de la province de Tizi-Ouzou avait ordonné la fermeture de l’église et de l’école biblique.

« Je suis triste de devoir faire face à cette injustice», a déclaré le pasteur Ourahmane, également vice-président de l’EPA à Morning Star News. «Nous avons prié pour les autorités qui nous persécutent, comme l’a ordonné notre Seigneur Jésus-Christ. Et malgré tout cela, nous sommes convaincus que Dieu est souverain et contrôle la situation et toutes les circonstances.  »

«Depuis novembre 2017, les autorités ont inspecté différentes églises, affirmant qu’elles testaient leur conformité aux règles de sécurité», a déclaré le pasteur Ourahmane. “En réalité, cependant, cet argument a été utilisé pour examiner les accords de licence.”

2 réponses à “Fermeture de l’église évangélique de Boudjima en Algérie”

  1. Messaoudi dit :

    Comment peut-on aussi injuste, et raciste envers d’autres religions, lorsque on dit l’islam est religion de paix. Personnellement, en tant qu’algérien, ces pratiques m’éloignent de plus en plus de l’islam.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter