Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un homme qui faisait des sacrifices humains accepte Jésus dans sa vie

Abedayo *, un homme du Nigeria, pratiquait des sacrifices humains rituels. Il avait ainsi attiré plus de 7 jeunes femmes dans des pièges avant de les tuer. Un jour, pourtant, son stratagème a été découvert, car la jeune-fille chrétienne et missionnaire qu’il a rencontré a été avertie du danger et a commencé à prier pour lui.

Abedayo * (nom changé pour des raisons de sécurité) gagnait bien sa vie en utilisant certaines parties des corps humains qu’il avait sacrifiés à des « herboristes » et des sorciers qui les utilisaient dans certaines potions, des amulettes et des rituels d’incantation.

« Il avait l’habitude d’attirer des jeunes femmes avec de l’argent » a-t-il déclaré à l’un des ministères soutenus par Christian Aid Mission qui rapporte son témoignage.

Un jour, Adebayo a organisé une rencontre avec une jeune femme qui était missionnaire auprès d’un ministère chrétien local, ce qu’il ne savait pas a déclaré le dirigeant. Adebayo demandait généralement aux jeune-filles ou aux femmes d’accepter de l’argent en échange de son aide pour une tâche factice. Il les invitait ensuite à le suivre dans la forêt où il les tuait.

Il a fait cette même offre d’argent à la jeune missionnaire qui a cependant refusé l’offre :

 » A cette occasion, cependant, elle a résisté et a prié pour le gars « , a déclaré le chef. « Après avoir essayé à maintes reprises d’amener la fille à l’accompagner en utilisant des ‘charmes rituels’, au lieu du charme exercé sur notre missionnaire, Ben s’est vu tourmenté par le feu du Saint-Esprit.»

Le Saint-Esprit a révélé certaines vérités spirituelles à Adebayo les jours suivants, alors qu’elle partageait des passages de la Bible avec lui. Elle a continué à prier pour lui et lui a présenté l’Évangile sous différents angles, soulignant parfois le péché de l’humanité, parfois la sainteté de Dieu. La vérité sur le fait que Dieu sacrifie son propre Fils pour les péchés de l’humanité a parlé à son coeur, lui qui pratiquait des sacrifices humains.

« Au fil des jours, ce jeune homme a donné sa vie à Christ et a complètement renoncé à ce monde occulte », a déclaré le responsable du ministère.

Les chrétiens impliqués dans l’organisation missionnaire autochtone ont ensuite décidé de s’approcher des « herboristes », des sorciers et d’autres personnes impliquées dans des meurtres rituels et le trafic de parties de corps humains, non seulement pour les sauver des feux de l’enfer mais aussi pour les empêcher de s’en prendre à Abedayo.

Comme Adebayo autrefois, les trafiquants et les sorciers étaient des musulmans qui mélangeaient la pratique islamique avec les rituels occultes traditionnels. Le chrétien né de nouveau risquait sa vie à chaque instant pour les conduire à Christ :

« Nous avons atteint son peuple et essayions de nous assurer qu’ils acceptaient Christ», a déclaré le responsable du ministère. « Chaque fois, ils ont essayé de tuer Ben pour qu’il ne révèle pas les secrets du monde des esprits, mais en Christ, il était plus fort qu’eux et a été épargné. « 

Certaines personnes impliquées dans les rituels d’assassinat et de traite des parties du corps ont été poussées à se repentir et à faire confiance au Christ, tandis que d’autres étaient résolus à tuer Adebayo – et le missionnaire qui l’a conduit à Jésus.

« Nous l’enseignons maintenant, avec les autres qui ont accepté le Seigneur », a déclaré le responsable du ministère. «Ben est vraiment devenu fort dans le Seigneur et nous vous faisons confiance dans vos prières pour lui. Il m’a dit qu’il voulait toucher son peuple et ceux qui pratiquent des activités spirituelles et tuent des gens, et il veut aussi atteindre les musulmans, puisqu’il est un converti de l’Islam. « 

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter