Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Après avoir vu plusieurs médecins sans succès, un musulman guéri par Jésus

Hassan *, un musulman converti au christianisme au Bangladesh depuis deux mois seulement s’est approché, pendant sa pause, d’un musulman qui parlait de la détérioration de son état de santé à un vendeur de thé… et lui a dit que Quelqu’un pouvait le guérir !

Hassan * (nom changé pour des raisons de sécurité) un jeune père et ouvrier en bâtiment qui a grandi dans une ville du Bangladesh, avait mis sa foi en Christ seulement deux mois auparavant rapporte Christian Aid Mission qui relate son histoire. Il prenait une pause dans un salon de thé près d’une maison qu’il construisait lorsqu’il a entendu le vendeur demander à l’une de ses connaissances comment elle allait.

« Cet homme malade a répondu avec beaucoup de tristesse que cela s’aggravait de jour en jour », a déclaré Hassan.

Hassan s’est approché des deux hommes et a demandé à Salman, le musulman malade, de lui expliquer ce qui lui était arrivé.

Il  a répondu qu’il souffrait de dyspnée, un essoufflement invalidant depuis de nombreuses années qui l’empêchait de travailler. La situation était critique parce que le revenu de sa femme ne suffisait pas à couvrir les coûts de la famille et de son traitement.

« Il traversait une situation difficile», a déclaré Hassan. «Ce jour-là, je ne pouvais pas beaucoup parler avec lui. Mais je lui ai dit avec foi que si tu crois, tu sera guéri par Quelqu’un. Il a été surpris de ce que je lui ai dit, car il était allé voir de nombreux médecins pour la guérison, mais personne n’avait pu l’aider. ”

Hassan lui a donné son adresse et l’a invité à venir chez lui. Il a dit qu’il avait prié pour Salman au travail et à nouveau plus tard avec sa famille. Le jour férié suivant, Salman s’est présenté à son appartement.

Comme il est de coutume au Bangladesh, Hassan l’a chaleureusement accueilli chez lui et l’a interrogé sur sa famille et sa santé. Tout a continué comme d’habitude, a déclaré Salman, soulignant que sa femme travaillait encore toute la journée pour tenter de gagner suffisamment pour joindre les deux bouts.

« Je l’ai vu très tendu au sujet de sa famille et de ses enfants», a déclaré Hassan. «Leur avenir était sombre et il n’y avait aucun espoir d’avenir pour eux. Je l’ai encouragé à en dire plus sur ce qu’il avait en tête. Il partageait chaque chagrin et souci dans son esprit. Je voulais le faire se détendre de son chagrin et de ses souffrances. J’ai eu l’impression qu’il n’en pouvait plus. « 

Après avoir écouté quelque temps, Hassan a commencé à lui dire qu’il y avait quelqu’un qui pourrait supporter toute sa peine et sa souffrance.

« Il attend que tu viennes à lui et que tu l’acceptes de tout ton cœur » lui dit-il. “Je lui ai demandé : “ Veux-tu le recevoir comme ton sauveur ? Parce que ni moi ni un médecin ne pouvons te soigner, mais lui seul peut changer ta situation et il peut te soigner. « 

 » Cela ne te coûtera rien  » , lui dit Hassan. « La chose que tu dois faire est de le croire de tout ton coeur.  »

Salman lui a alors demandé de lui en dire plus sur Jésus. Hassan a parlé du ministère d’enseignement et de guérison de Jésus et de son pouvoir, a-t-il déclaré, ajoutant que Salman était émerveillé.

« Je lui ai demandé de prier avec moi », a déclaré Hassan. « Il a d’abord refusé de prier avec moi, affirmant que, comme il n’était pas chrétien, Jésus ne pourrait pas l’écouter. Mais je l’ai assuré que Jésus écoutait tous ceux qui l’appelaient avec leur cœur. J’ai encouragé ce frère à appeler Jésus dans son cœur. « 

Après cette discussion, Hassan et Salman ont prié Dieu tout-puissant :

« Moi et ce frère, nous nous sommes mis à genoux devant un lit et avons incliné la tête», a déclaré Hassan. « J’ai posé mes mains sur son épaule et j’ai prié pour lui. J’ai senti le Saint-Esprit dans cette pièce. Nous avons prié pendant longtemps et ce frère a pleuré et a demandé pardon à Dieu. Il a demandé la guérison et la paix dans son corps et sa famille. Au milieu de la prière, j’ai arrêté ma prière et j’ai découvert que le frère priait continuellement Jésus. Il a reçu Jésus ce jour-là. « 

Quelques jours plus tard, Salman est revenu à l’appartement de Hassan :

« Il est revenu chez moi avec sa famille et a parlé de sa guérison », a déclaré Hassan. « Il ne souffrait plus de dyspnée. Il avait eu un bon travail et sa femme était en mesure de se reposer. Il était très reconnaissant envers Dieu. « 

Quelques mois plus tard, toute la famille de Salman a mis sa foi en Christ, a déclaré Hassan.

« Lui et sa femme ont également été baptisés après cela », a-t-il déclaré. « Maintenant, ils servent Dieu, en plus de faire leur travail. Ils ont partagé leur témoignage avec d’autres et d’autres personnes ont appris à connaître Jésus. C’est incroyable. « 

Une réponse à “Après avoir vu plusieurs médecins sans succès, un musulman guéri par Jésus”

  1. DJIPPE dit :

    Gloire à Jésus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter