Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Ne nous lassons pas de faire le bien » (Galates 6 :9)

Nous sommes très souvent très enclins à nous fatiguer rapidement dans l’exercice de notre devoir, particulièrement quand nous voulons faire le bien. Nous trouvons de faux prétextes pour ne pas accomplir de bonnes œuvres. Cependant, nous devons veiller avec soin à ne pas dévier de notre ligne de conduite. Ce n’est qu’en persévérant dans la pratique du bien que nous pourrons jouir de la récompense promise par le Seigneur.

« Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. » (Galates 6 :9)

Nous trouvons dans ce texte une exhortation à faire le bien, tous sans exception, là où nous nous trouvons. Prenons soin d’agir ainsi durant tout le temps qui nous est accordé ici-bas et que ce soit notre ligne de conduite. Agissons de la sorte à chaque nouvelle opportunité, avec autant d’efficacité que nous le pouvons !
« En son temps » signifie au temps de la moisson, qui viendra accompagnée de joies et suivie de repos. Pour le moment, il s’agit de labourer et de semer, sans craindre les fatigues, et sans vouloir moissonner et jouir avant le temps.
Notre temps présent est un temps de « semailles » ; dans l’au-delà, nous récolterons ce que nous semons aujourd’hui. Nous pouvons semer de deux façons, pour la chair ou pour l’Esprit, mais les résultats seront différents : ceux qui vivent une vie charnelle et sensuelle ne doivent attendre d’autre fruit d’une telle attitude que misère et ruine. Mais ceux qui, sous le conseil et l’influence du Saint-Esprit, vivent par la foi en Christ, en abondant des fruits de sa grâce, moissonneront de l’Esprit la vie éternelle.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter