Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Ne nous lassons pas de faire le bien » (Galates 6 :9)

Nous trouvons dans Galates 6 :9 une exhortation à faire le bien là où nous nous trouvons. Prenons soin d’agir ainsi durant tout le temps qui nous est accordé ici-bas et que ce soit notre ligne de conduite. Agissons de la sorte à chaque nouvelle opportunité avec autant d’efficacité que nous le pouvons !

« Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. » (Galates 6 :9)

Beaucoup de personnes trouvent de faux prétextes pour ne pas aider les pauvres alors qu’elles pourraient le faire sans problème. Elles savent facilement imposer leurs idées aux autres, mais elles se trompent quand elles pensent faire de même avec Dieu, celui qui connaît leur cœur aussi bien que leurs actes ; nul ne peut le tromper.

Chacun récoltera ce qu’il aura semé

Nous pouvons semer de deux façons, pour la chair ou pour l’Esprit, mais les résultats seront différents : ceux qui vivent une vie charnelle (ou sensuelle) ne doivent attendre d’autre fruit d’une telle attitude que misère et ruine. Mais ceux qui vivent sous le conseil et l’influence du Saint-Esprit seront récompensés par Dieu.

Nous moissonnerons au temps convenable

Beaucoup de personnes sont très enclins à se fatiguer rapidement dans l’exercice de leur devoir, particulièrement quand elles veulent faire le bien. Cependant, les chrétiens doivent veiller avec soin à ne pas dévier de leur ligne de conduite. Ce n’est qu’en persévérant dans la pratique du bien qu’ils pourront jouir de la récompense promise par le Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter