Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Ce que sa bouche a dit, sa main l’accomplit – Otis Endie Onyeani

Cette chanson composée par l’artiste chrétien Otis Endie Onyeani célèbre la fidélité de Dieu à ses promesses. Elle relate le témoignage édifiant d’une femme chrétienne éprouvée qui a été secourue par Dieu.

«  Ce que sa bouche a dit, sa main l’accomplit », est un chant (témoignage) édifiant que j’encourage les lecteurs du Journal Chrétien à visionner. Il est inspiré du témoignage d’une femme chrétienne qui a eu son premier enfant après 15 ans de mariage. Son mari incroyant a voulu consacrer leur enfant aux dieux de ses ancêtres et de son village.

La femme s’y est opposée en disant qu’elle a donné sa vie en Jésus et qu’elle ne peut pas se tourner vers de faux dieux. Un jour, l’enfant est tombé gravement malade et il a est décédé. Dans sa colère, l’homme a enfermé sa femme avec le corps de l’enfant dans une chambre noire.La femme a persévéré dans sa foi, en confessant :

« Moi je sais en qui j’ai cru, il ne m’a jamais déçu.On l’appelle Élohim, Alpha et Omega, Etoile brillante du matin, Le ressuscité. Il est le Roi des rois, l’admirable Conseiller. Il est le père des orphelins, le défenseur des veuves. »

Alors qu’elle priait pour que Dieu ressuscite son enfant, ses détracteurs se moquaient d’elle et lui demandaient : « Où est ton Dieu ? »Après quatre jours de prière, des cris et des larmes, l’enfant est revenu à la vie.

Otis Endie Onyeani s’inspire de ce témoignage pour exhorter ceux qui passent des moments difficiles à placer leur confiance en Dieu. Il encourage notamment les femmes stériles à attendre l’intervention de Dieu. Il encourage aussi ceux qui sont au chômage à se rappeler que Dieu a des projets merveilleux pour eux.
Le chant se termine par ces paroles : « Ce que sa bouche a dit, sa main l’accomplit.Dieu peut tout donner, car il est fidèle.Il peut guérir, ressusciter, et bénir !»

Dieu est fidèle à ses promesses

Le témoignage édifiant de cette femme nous fait penser à Abraham qui donna gloire à Dieu en montrant une confiance inébranlable en ses promesses.

« Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. » (Romains 4 :20-21)

Abraham était certain que Dieu non seulement pouvait, mais qu’il ferait ce qu’il avait promis car sa parole ne retourne pas à lui sans effet. Contrairement aux êtres humains et aux dieux païens, il connaît l’avenir et en décide.

Quelques versets à méditer :

  1. « Et il dit : Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui a parlé de sa bouche à David, mon père, et qui accomplit par sa puissance ce qu’il avait déclaré » (1 Rois 8 :15)
  2. « Ainsi tu as tenu parole à ton serviteur David, mon père ; et ce que tu as déclaré de ta bouche, tu l’accomplis en ce jour par ta puissance. » (1 Rois 8 :24)
  3. « Qui a fait et exécuté ces choses ? C’est celui qui a appelé les générations dès le commencement, moi, l’Éternel, le premier et le même jusqu’aux derniers âges. » (Ésaïe 41 :4)
  4. « Qui l’a annoncé dès le commencement, pour que nous le sachions, et longtemps d’avance, pour que nous disions : C’est vrai ? Nul ne l’a annoncé, nul ne l’a prédit, et personne n’a entendu vos paroles. » (Ésaïe 41 :26)
  5. « C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, ce n’est point parmi vous un dieu étranger ;
    Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, c’est moi qui suis Dieu. » (Ésaïe 43 :12)
  6. « Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. » (Ésaïe 43 :19)

Étiquettes:

Otis Endie Onyeani

2 réponses à “Ce que sa bouche a dit, sa main l’accomplit – Otis Endie Onyeani”

  1. CHARLES dit :

    C’est Vraiment Super!
    Que Dieu Continue d’utiliser son Serviteur pour nous edifier

  2. Jordan dit :

    Dieu est capable de tout, Amen!

    Que Dieu vous bénisse pour cette chanson encourageante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter