Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dans certaines régions, la persécution des chrétiens est “proche d’un génocide”

Un rapport commandé par Jérémy Hunt, le ministre des Affaires étrangères anglais, vient de révéler que dans certaines régions du monde, la persécution des chrétiens atteint un niveau ” proche du génocide “.

Selon l’expertise confiée à l’évêque de Truro, le Révérend Philip Mounstephen, sur les 1 personne sur trois souffrant de persécution religieuse, 80 % d’entre elles sont chrétiennes.

Le rapport a déclaré que le principal impact des “actes de génocide contre les chrétiens était l’exode” et que le christianisme était en train d’être “anéanti” dans certaines parties du Moyen-Orient.

Selon le Révérend Philip Mounstephen, dans certaines parties du monde, la religion est à fort risque de disparition, comme c’est le cas par exemple en Irak, où les chrétiens sont passés de 1,5 millions avant 2003 à moins de 120 000.

Ce sont ainsi des populations entières de chrétiens historiquement installés dans certaines parties du globe qui pourrait disparaître, en raison de persécutions proche de génocides.

Devant la presse rassemblée au cours de la présentation publique du rapport le 3 mai dernier, le ministre britannique des affaires étrangères a dénoncé l’attitudes des Occidentaux, qui face à la persécution des chrétien, en raison du “politiquement correct” laisse la situation se dégrader :

«En occident, le politiquement correct a endormi les consciences. C’est un fond d’inquiétude injustifié que nous devons traiter, une conséquence de notre héritage colonialiste.» a déclaré Jérémy Blunt selon Portes Ouvertes.

Il continue en affirmant :

«Ce que nous avons oublié c’est que les chrétiens qui sont persécutés aujourd’hui n’ont rien à voir avec les colons d’autrefois, ils sont parmi les plus pauvres de la planète.»

A cause de l’intention nette de certaines personnes dans certaines régions de l’Afrique et du Moyen-Orient d’éradiquer la communauté chrétienne par différents moyens (violence, meurtre etc…) plusieurs parlementaires britannique ont été conduits à déclarer que les groupes religieux concernés par ces actes se trouvaient confrontés à de véritables génocides. Le génocide, est en effet, selon la définition de l’ONU, un acte «commis dans l’intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter