Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Evangéliques : Le CNEF reçu par le ministre de l’Intérieur

Mardi 14 mai 2019, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a reçu le Conseil national des évangéliques de France (CNEF), représenté par son directeur général Clément Diedrichs et son vice-président Christian Blanc.
Les représentants du Conseil national des évangéliques de France ont présenté à Christophe Castaner le paysage évangélique français. Ils ont échangé avec le ministre de l’Intérieur sur les projets d’évolution de la loi concernant la séparation des Églises et de l’État adoptée le 9 décembre 1905, et qui est largement utilisée par les églises évangéliques membres du CNEF.
Christophe Castaner considère le Conseil national des évangéliques de France comme un interlocuteur bien identifié par le ministère de l’Intérieur.
Créé le 15 juin 2010, le CNEF a pour but de promouvoir l’identité et l’unité du protestantisme évangélique en France. Les deux tiers des églises évangéliques français y sont affiliées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter