Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu – Romains 8 :14

Nous devenons fils de Dieu quand nous sommes nés de nouveau, d’eau et d’Esprit (Jean 3 :5) ; et nous maintenons cette filiation en étant conduits par l’Esprit.

« Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu » (Romains 8 :13-14)

Le corps actuel a sa vie propre, inspirée par les convoitises de la chair qui tendent sans cesse à se transformer en actions et peuvent par conséquent être appelées « les actions du corps. » Les chrétiens ont le devoir de les faire mourir par l’Esprit, c’est-à-dire en obéissant constamment aux directives du Saint-Esprit, en le laissant déployer sa puissance dans leur faiblesse.

Les enfants de Dieu sont conduits par le Saint-Esprit

Les vrais chrétiens sont ceux qui à travers l’Esprit font mourir les actions du corps. La présence de l’Esprit qui les conduit montre qu’ils sont fils de Dieu. Ils ont livré leurs propres volontés à faire la volonté de Dieu, et cherchent à lui obéir en toutes choses. Ils obéissent mieux à l’Esprit qu’à la chair. L’Esprit leur est donné pour les aider dans leur faiblesse, et avec son aide ils sont vainqueurs de la chair (Romains 8 :26).

Marchons selon l’Esprit

Si l’Esprit est en nous, Christ est en nous. Il demeure dans notre cœur par la foi. Dieu nous fait revêtir une nouvelle nature. Forts de tout cela, nous voyons combien il nous faut marcher non selon la chair, mais selon l’Esprit. Ceux qui vivent en permanence selon leurs vaines convoitises, ils finiront inéluctablement par périr dans leurs péchés.
Efforçons-nous plutôt, par l’Esprit, de « mortifier » de plus en plus nos œuvres de la chair. La régénération spirituelle du Saint-Esprit apporte une vie nouvelle et divine à l’âme, même si elle se trouve dans un état de faiblesse. Bien que nous puissions parfois être découragés dans notre parcours avec Christ, nous devons garder en mémoire qu’avec Lui, nous sommes plus que vainqueurs !

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter