Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dieu t’ouvrira son trésor céleste (Deutéronome 28 :12)

Le ciel est la chambre du trésor où Dieu garde toutes ses bénédictions pour les répandre en temps voulu sur les croyants fidèles. 

Le chapitre 28 de Deutéronome est un large exposé se concentrant sur les bénédictions qui suivent l’obéissance aux commandements de Dieu. La bénédiction est promise aux croyants, à condition qu’ils écoutent attentivement la voix de Dieu.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point. » (Deutéronome 28 :12 ; 15 :6)

L’un des rôles de Dieu dans le pays promis sera de lui donner la fertilité ; or la fertilité dépendait des pluies. Sans pluie, les plantes ne pousseraient pas et sans cette croissance, les hommes et les bêtes ne pourraient pas survivre.
Dans Deutéronome 28 :12, le ciel est décrit comme un grenier à provisions ; si Dieu l’ouvre, la bénédiction sera répandue sur son peuple. Ce verset parle de la bénédiction divine, car en donnant la pluie Dieu donnera la source de la vie dans le pays promis. 
A cause des bénédictions de Dieu, Israël était destiné à devenir riche, de sorte qu’il pourrait prêter à beaucoup de nations sans emprunter à aucune d’elles.
Voilà pourquoi les croyants doivent s’efforcer de garder et de mettre en pratique la Parole de Dieu, que ce soit au sein de leur famille, au lieu de travail ou dans leur pays de résidence, afin que la providence divine les fasse prospérer dans toutes leurs entreprises.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS