Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dieu t’ouvrira son trésor céleste (Deutéronome 28 :12)

Le ciel est la chambre du trésor où Dieu garde toutes ses bénédictions pour les répandre en temps voulu sur les croyants fidèles. 

Le chapitre 28 de Deutéronome est un large exposé se concentrant sur les bénédictions qui suivent l’obéissance aux commandements de Dieu. La bénédiction est promise aux croyants, à condition qu’ils écoutent attentivement la voix de Dieu.

« L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point. » (Deutéronome 28 :12 ; 15 :6)

L’un des rôles de Dieu dans le pays promis sera de lui donner la fertilité ; or la fertilité dépendait des pluies. Sans pluie, les plantes ne pousseraient pas et sans cette croissance, les hommes et les bêtes ne pourraient pas survivre.
Dans Deutéronome 28 :12, le ciel est décrit comme un grenier à provisions ; si Dieu l’ouvre, la bénédiction sera répandue sur son peuple. Ce verset parle de la bénédiction divine, car en donnant la pluie Dieu donnera la source de la vie dans le pays promis. 
A cause des bénédictions de Dieu, Israël était destiné à devenir riche, de sorte qu’il pourrait prêter à beaucoup de nations sans emprunter à aucune d’elles.
Voilà pourquoi les croyants doivent s’efforcer de garder et de mettre en pratique la Parole de Dieu, que ce soit au sein de leur famille, au lieu de travail ou dans leur pays de résidence, afin que la providence divine les fasse prospérer dans toutes leurs entreprises.

Une réponse à “Dieu t’ouvrira son trésor céleste (Deutéronome 28 :12)”

  1. Chris Walter. dit :

    Merci pour votre partage, mais je trouve qu’il y manque un donnée.
    Celle de la volonté de notre Père pour que nous ne dependions pas que de la bénédiction.
    Nous dépendons d’abord du benisseur, de notre Seigneur Jésus-Christ et de Dieu lui même.
    Nous sommes riches parce que tout lui appartient, nous ne sommes pas dans le manque car notre Dieu et Père prend soin de nous. C’est pourquoi Paul pouvait dire à juste cause qu’il était heureux dans la richesse comme dans la pauvreté, dans l’abondance comme dans le manque. Ne nous trompons pas de sujets, notre vie, reconnaissance pour notre Dieu ne dépendent pas de la réussite matériels dans ce monde mais de la réussite d’une dépendance TOTALE de notre vie, corps âme et esprit, à la volonté de notre Père qui est dans les cieux et règne dans notre cœur.
    Je pense que c’était à rajouter sans pour autant remettre en question ce que vous avez partagé, bien au contraire, en acceptant que Dieu notre Père face de nous ce qu’il desir, alors tout ce qu’il nous offrira sera considéré comme une richesse, une bénédiction venant de sa part pour le bien de tous à travers nous, quoi qu’il nous permet de vivre
    QDVB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter