Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens d’Algérie partagent leur foi malgré la persécution

Les nombreux chrétiens, et notamment les croyants appartenant à l’église souterraine en Algérie partagent l’évangile et implantent des églises de maison malgré les menaces et la persécution. Et l’Eglise grandit… comme en a témoigné Muslih * à Open Doors. 

Muslih * (nom changé pour des raisons de sécurité) fait partie des nombreux chrétiens de l’église secrète d’Algérie. Il appartenait à un mouvement politique qui militant en faveur d’une plus grande liberté culturelle et politique pour les Berbères. Il est venu à la foi après avoir vu Dieu répondre aux prières de chrétiens qui avaient intercédé pour que sa voiture cassé démarre

« Quelque chose est arrivé dans mon cœur « , dit-il.  » Des pensées du genre  » les prières des chrétiens sont entendues  » et  » leur Dieu répond à la prière  » lui sont venues à l’esprit. Six mois plus tard, je suis devenu croyant. »

Mais le choix de Muslih de suivre Jésus n’a pas été sans conséquences :

 » Mon frère était très opposé à ma conversion, ainsi que mes cousins. J’étais le premier chrétien de mon village. C’était quelque chose de nouveau pour tout le monde et il y avait beaucoup d’extrémistes musulmans à cet endroit. « 

Le village de Muslih a proféré des menaces d’expulsion de la communauté et de l’isoler pour l’intimider – menaces qui ne l’ont pas empêché de partager l’évangile et d’implanter une église de maison :

 » J’ai apporté des évangiles dans mon village et nous avons commencé avec un groupe de cinq ou six convertis lors de petits rassemblements secrets dans notre village. Nous avons utilisé toutes sortes de lieux – parfois dans une maison, sous des oliviers; même une fois sur une tombe. Dès que nous avons été découverts, nous avons déménagé. Nous avons été chassés à plusieurs reprises de notre lieu de réunion. Normalement, nous pouvions utiliser une place pendant un ou deux mois avant de partir. « 

Pour Muslih *, comme pour tous les chrétiens d’Algérie, suivre Jésus est une bataille quotidienne, mais il ne considère pas le fait de se retirer comme une option envisageable :

  » Quand tu es en guerre, quand tu cours, tu tournes le dos à l’ennemi et ils te tirent dessus », dit-il. « Nous sommes dans une bataille et il vaut mieux garder les armes et aller au front, peut-être que nous pourrons atteindre notre objectif. Nous aurons certainement moins de chances de battre en retraite. « 

Les combats sont en effets réels et la persécution de plus en plus vive dans ce pays qui affiche la plus forte hausse de l’Index Mondial de persécution des chrétiens d’Open Doors cette année.

Les croyants ne peuvent  pas partager ouvertement leur foi en raison des lois strictes sur le blasphème, l’interdiction de la conversion de l’islam et des lois qui réglementent le culte des non-musulmans.

En raison de toutes ces restrictions à la liberté religieuse, il serait plus sûr et plus facile pour les chrétiens de ce pays de rester cachés et loin de ceux qui veulent leur nuire. Pourtant, appuyé sur la force et le courage puisé en Dieu, les croyants en Jésus-Christ, loin de se taire, proclament la Bonne Nouvelle et ils voient une croissance incroyable. Des musulmans se convertissent au christianisme.

 » L’église grandit « , dit Muslih. « Il y a environ 30 à 35.000 chrétiens protestants en Algérie qui se rencontrent dans l’une des églises [du pays]… L’église secrète est bien plus grande. Il y a beaucoup de croyants qui ne vont pas à l’église, mais regardent la télévision chrétienne à la place. Nous les rencontrons parfois dans un café. L’église algérienne n’aurait pas d’espace pour accueillir tous ces gens. « 

Une des raisons de cette croissance énorme est la prière, dit Muslih.

 » Nous sommes bien organisés dans la prière. Nous prions de 18 heures à minuit. Nous voyons les signes d’un nouveau réveil. Des musulmans viennent vers nous ; ils sont fatigués et certains disent clairement et ouvertement : ‘Nous voulons connaître le Christ’. « 

2 réponses à “Les chrétiens d’Algérie partagent leur foi malgré la persécution”

  1. BOUMAZA dit :

    SHALOM …. BIENTOT JE REJOINDRAIT LA COMMUNAUTE CHRETIENNE … SHALOM …I

  2. pierro dit :

    bonjour
    je suis né en Algérie, et ce pays est mon pays. Je suis chrétien évangélique, et aussi gédéon. Que le SEIGNEUR vous accompagne dans vos oeuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter