Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un chrétien empêche le suicide d’un homme et le conduit à Jésus

Convaincu par le Saint-Esprit de s’arrêter près d’une voiture stationnée sur le bas-côté de la route menant au pont Lesner en Virginie, Collin Dozier, un chrétien, a aperçu un peu plus loin un homme tentant de se suicider… 

Le 25 avril dernier, Collin Dozier, un chrétien âgé de 31 ans, rentrait chez lui tard dans la nuit lorsqu’il a aperçu une voiture stationnée sur le bord de la route sur le Lesner Bridge.

Ne voyant aucun conducteur dans la voiture, il s’est senti contraint intérieurement par Dieu à s’arrêter afin de faire des investigations pour savoir ce qu’il était arrivé.

« J’ai compris qu’il [le conducteur] n’était pas près de sa voiture », a déclaré Dozier à CBN News qui rapporte ce témoignage. « Alors, j’ai juste senti le Saint-Esprit me parler et me dire de monter là-bas. »

Lorsqu’il est monté, Collin a aperçu un homme qui était sorti de sa voiture pour sauter du pont.

 » À ce moment-là, je lui ai dit quelque chose comme : ‘Hé monsieur, ne le fais pas. Jésus t’aime. Il a un plan pour ta vie’ « , a expliqué Dozier.

Même si Jacob ne répondait pas, Collin Dozier continuait de lui parler en partageant son témoignage :

 » Peu importe ce que je disais, il ne voulait pas m’écouter », a déclaré Dozier. « C’est à ce moment-là que j’ai fait la seule chose que je savais faire dans une situation comme celle-là… c’était de prier. Alors, j’ai tendu la main et je me suis dit : ‘Seigneur Jésus, s’il te plaît, parle à cet homme. Je te prie maintenant. ouvrez ses yeux et montre-lui ton amour. « 

Collin Dozier qui est un chrétien convaincu, lui a aussi partagé que dans les moments d’épreuve, quelque chose qui l’avait aidé était de se tourner vers le Seigneur.

Mais lorsque la police est arrivée, Dozier rapporte que les choses ont dégénéré et que Jacob Palmer qui cherchait à se suicider a dit :

 » Laissez-moi tranquille. J’ai un fusil. Je vais vous tuer tous les deux, il y aura deux meurtres ce soir si vous ne me laissez pas seul maintenant « .

Rassemblant toutes les forces et les stratégies qu’il a appris alors qu’il faisait de la lutte à l’université, Collin Dozier s’est rapproché de Jacob qui se balançait à présent d’avant en arrière sur la balustrade du pont et a réussi à le faire basculer en arrière sur le trottoir. Les policiers sont ensuite intervenu et l’ont appréhendé.

Dozier est resté en contact avec Jacob, qui la nuit de sa tentative de suicide, était sous l’effet de drogues dures. Depuis, il est devenu chrétien et fréquente maintenant une église.

Jacob Palmer a en effet été touché par l’amour que Collin manifestait et voulait également l’avoir. Dozier lui a alors parlé de la Bible et lui a proposé de prier avec Lui pour accepter Jésus dans son coeur, ce qu’il a fait et souhaite se faire baptiser en juin.

En le voyant témoigner à Jacob, un autre homme dépendant à l’héroïne, qui fréquentait le même centre de désintoxication que lui a demandé aide et prières à Collin pour sortir de l’engrenage de la drogue car il a vu la paix et la joie de Palmer.

 » Et j’ai pu partager l’évangile avec lui et il a donné sa vie au Seigneur aussi. « 

Collin Dozier a affirmé dans son témoignage qu’il avait demandé Dieu de l’aider à partager l’évangile avec plus de personnes :

« Cela fait longtemps que je prie pour que Dieu m’aide à être plus audacieux dans ma foi, et pas seulement cela mais un jour, être capable de faire venir des milliers de personnes dans son royaume un jour. Peut-être que c’est le début, « dit Dozier.

Pour le moment, beaucoup appellent Dozier un héros.

Il vient d’ailleurs d’être récompensé par la ville de Virginia Beach d’un prix pour son acte héroïque et le « timing parfait » qui ont sauvé la vie d’un homme. Mais il n’hésite pas à donner crédit à celui qui a sauvé une âme de plus :

« Je donne absolument toute la gloire à Dieu », a-t-il déclaré.  » Il n’y a aucun doute. Vous ne pouvez pas inventer ces choses. Ce sont tous des épisodes de Dieu « , a déclaré Dozier.

Étiquettes:

Chrétiens

Une réponse à “Un chrétien empêche le suicide d’un homme et le conduit à Jésus”

  1. Lydie dit :

    Gloire au Seigneur Jésus-Christ!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter