Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Avec Dieu, nous ferons des exploits » (Psaumes 108 :14)

« Avec Dieu, nous ferons des exploits » (Psaumes 108 :14). Cette affirmation est contenue dans le dernier verset du psaume 108 qui célèbre le triomphe certain du peuple de Dieu et des croyants. Il est souhaitable que les chrétiens affermissent leur foi en s’appuyant sur la Parole de Dieu.
L’affirmation selon laquelle « nous ferons des exploits » avec Dieu signifie que l’Éternel accorde la victoire, le succès et la réussite à ceux qui placent leur confiance en lui. Toute la Bible affirme que la victoire appartient à Dieu (Lire l’article : « La victoire appartient à l’Éternel »). L’issue de cette bataille dépend de Dieu, c’est-à-dire la victoire appartient uniquement au Seigneur : c’est lui qui peut l’accorder selon son bon plaisir.

« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau. » (Apocalypse 7 :9-10)

Nous voyons ici le cri de reconnaissance et d’adoration, où s’expriment la joie du triomphe et l’humilité qui attribue le salut tout entier à notre Dieu et à l’Agneau.
La victoire du Seigneur consiste dans l’exercice de sa sainte souveraineté. Parler de « victoire » est une autre façon de dire que le gouvernement du monde demeure entre les mains de Dieu, qui ordonne toutes choses selon des principes fermes de moralité.
Le peuple de Dieu accède à la victoire par l’obéissance de la foi. Quand notre cœur est affermi dans la foi et dans l’amour, notre voix peut alors louer et glorifier le Seigneur.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter