Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Discours de Mike Pence aux diplômés de l’Université chrétienne Liberty

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le  week-end dernier, Mike Pence, le vice-président des Etats-Unis, a déclaré aux diplômés de l’Université chrétienne Liberty (Liberty University) qu’ils devaient être prêts, en parcourant le monde, à être attaqués à cause de leur foi chrétienne.

Près de 45 000 personnes ont assisté à la cérémonie de remise des diplômes qui s’est tenue au stade Arthur L. Williams de Liberty University, une université chrétienne évangélique baptiste privée située à Lynchburg dans l’État de Virginie. Des milliers d’autres ont suivi l’événement en ligne.

Tandis que 8 000 diplômés prenaient part à cet événement (c’était la plus grande promotion de l’histoire de l’université) Mike Pence a encouragé les étudiants à tenir ferme dans leur foi :

 » Dans presque toute l’histoire américaine, il a été assez facile de s’appeler chrétien », a déclaré Mike Pense selon CBN News.  » Les gens n’auraient jamais pu imaginer que vous pourriez faire fuir ou être ridiculisé pour avoir défendu les enseignements de la Bible. Mais les choses sont différentes maintenant. »

Mike Pence, lui-même a été attaqué pour certaines de ses convictions chrétiennes, a continué son discours en affirmant :

 » Certaines des voix les plus fortes en faveur de la tolérance aujourd’hui ont peu de tolérance pour les croyances chrétiennes traditionnelles. Alors que vous progressez dans votre vie quotidienne, soyez juste prêt. Parce qu’on vous demandera non seulement de tolérer les choses qui violent votre foi, on vous demandera aussi de les approuver. On vous demandera de vous prosterner devant les idoles de la culture populaire « .

 »  Hommes et femmes, vous devez donc préparer votre esprit à l’action. » a encore averti le Vice-Président des Etats-Unis.  « Vous devez montrer que nous pouvons aimer Dieu et notre prochain à la fois par des paroles et par des actes. « 

Mike Pence a ensuite rappelé qu’au sein même de l’opposition, Dieu serait présent :

 » Hommes et femmes de la promotion 2019 de Liberty University, alors que vous vous efforcez d’atteindre l’excellence, sachez que vous ferez face à des défis. Vous ferez face à  de l’opposition », a noté Pence. « Mais sachez simplement ceci. Si comme Shadrach, Méschac et Abed Nego, vous vous retrouvez dans le feu, il y aura quelqu’un d’autre dans le feu. »

Après avoir rappelé que l’Amérique actuelle a  » un Président et une administration qui défendent toutes les libertés  »  comme la liberté d’expression et la liberté de religion, se souvenant de la nuit où il a mis sa foi en Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel, Mike Pence a aussi mis les étudiants au défi de vivre leur foi chrétienne :

 » Donc, je ne dis pas cela en tant que votre Vice-Président, mais en tant que frère en Christ. Si ce que vous avez vu, entendu et appris ici a également pris racine dans votre cœur, partez d’ici et vivez-le. Partagez-le. Parce que l’Amérique a plus que jamais besoin d’hommes et de femmes intègres et confiants. « 

Il a également dit aux diplômés de rester fermes, de mettre en pratique tout ce qu’ils avaient appris à Liberty, de ne jamais abandonner et d’être toujours prêts à donner une raison de leur espoir et de le faire avec douceur et respect.

 » Parce que notre nation et notre monde ont besoin de ce message de grâce et d’amour plus que jamais auparavant « , a-t-il déclaré. L’Amérique a toujours été une nation basée sur la foi. En renforçant le fondement de votre foi parmi le peuple américain, vous renforcerez le fondement de l’Amérique elle-même », a poursuivi le Vice-Président.

Mike Pence a aussi encouragé les diplômés à avoir confiance en eux-mêmes, à avoir foi dans  » les idéaux et les principes  » qu’ils ont appris à Liberty University, et à avoir la conviction que « celui qui vous a amené jusque-là ne vous laissera jamais ni ne vous abandonnera parce qu’il ne le fera jamais« , a-t-il déclaré.

Il a enfin exhorté chacun à ne jamais oublier que  » là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !