Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Addition et Multiplication

Le contexte international marqué  par la violence, les pratiques déviantes, les guerres, la persécution des chrétiens  interpelle chaque chrétien à mettre un point d’honneur à l’évangélisation.

Pour cela, il est important que les chrétiens se rencontrent régulièrement, s’appuient sur sur la Parole de Dieu et le Saint Esprit, soient engagés et disponibles.

Jésus-Christ, dans son ministère, était suivi par des foules composées de multitudes de personnes devant lesquelles il s’est exprimé de plusieurs manières.

Cependant, durant son ministère, il a mis plus d’emphase à former les 12 disciples qu’il a choisi. Après les avoir formés, il les envoya et leur donna l’autorité et la puissance de faire des nations des disciples.

 

Et ce que tu as entendu de moi, en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles qui soient capables de l’enseigner à d’autres. 2 Timothée 2:2

2 Timothee 2:2 met en évidence le modèle biblique employé par Jésus-Christ pour l’évangélisation. Ce principe biblique a été développé en Chine par Watchmann Nee, en Argentine par Juan Carlos, en Corée par Yonggi Cho et par bien d’autres.

« Et ce que tu as entendu de moi. »  Nous ne naissons pas chrétiens mais nous le devenons. De même Timothée est devenu chrétien grâce au concours de l’apôtre Paul. Ainsi, il a été une personne qui a entendu l’Évangile. Dans tout processus d’évangélisation, il faut au départ qu’une personne entende la Parole de Dieu.

« Confie-le à des hommes fidèles ». Le chrétien est appelé à partager l’enseignement de Christ reçu à d’autres. Jésus-Christ a appelé 12 hommes. Le disciple est appelé à imiter le Maître et donc à son tour à inviter autant de personnes que le Maître. Si donc le disciple partage à 12 personnes cela signifie qu’à ce moment 13 personnes auront entendu la Parole de Dieu. Dans tout processus d’évangélisation, il faut procéder ensuite par addition : celui qui a entendu la Parole doit faire entendre la Parole à un nombre précis de personnes.

 » Qui soient capables de l’enseigner à d’autres « . Les nouveaux disciples sont appelés à  faire de même que celui qui leur à partager l’Évangile c’est-à-dire dire partager l’Évangile à autant de personnes: si la première personne à avoir reçu l’Évangile l’a partagé à 12, chacun des 12 doit le partager avec 12 autres personnes ce qui fera que 144 personnes auront reçu l’Évangile sans tenir compte des premiers disciples et de la première personnes à l’avoir entendu. En tenant compte de la première personnes et des 12 à qui il a partagé l’Évangile, cela fera un total de 157 personnes. Dans tout processus d’évangélisation, il faut procéder ensuite par multiplication : ceux qui ont entendu la Parole doivent faire entendre la Parole au même nombre que les premiers à l’avoir entendu. C’est un principe à enseigner aux premiers disciples pour qu’ils puissent bien le mettre en pratique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter