Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Oui, mon âme, confie-toi en Dieu ! Car de lui vient mon espérance – Psaumes 62 :6

« Oui, mon âme, confie-toi en Dieu ! Car de lui vient mon espérance. Oui, c’est lui qui est mon rocher et mon salut ; ma haute retraite : je ne chancellerai pas. » (Psaumes 62 :6-7)

Le Psaume 62 est un chant de confiance en Dieu. Le psalmiste est en butte aux attaques de nombreux ennemis. En l’absence de tout secours humain efficace, il reste calme, regardant à Dieu. Dès le début du psaume, il affirme sa foi sereine au Dieu Tout-Puissant. Il termine son cantique en rappelant à la fois le néant de l’homme et la puissance de Dieu.
Nous sommes sur le chemin à la fois du devoir et du réconfort quand nos âmes s’attendent à Dieu, en particulier quand nous abandonnons sans regrets notre « moi » et toutes nos affaires personnelles au profit de sa volonté et de sa sagesse. Nous glorifions Dieu quand nous remettons toutes choses entre ses mains et attendons patiemment et avec satisfaction les diverses étapes de notre chemin, selon sa grande bonté.
Dieu nous soutient par sa grâce ; il nous guide et nous délivre. Il est réellement notre Rocher et notre salut. Nous ne pouvons que porter nos regards vers lui.
Faire confiance à Dieu est la meilleure sécurité pour son peuple. Si Dieu est pour nous, nous n’avons pas besoin de vivre dans la crainte.
Il est bon de se reposer sur le Seigneur et de lui remettre le fardeau de nos âmes, de façon à être entièrement sous sa dépendance afin qu’il aplanisse notre sentier.
Le fait que nous basons fermement notre foi en Dieu nous permet de bénéficier d’une joie triomphante. La méditation et la prière sont de solides moyens pour affermir notre foi et notre espérance.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter