Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« … et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (Matthieu 28 :20)

Jésus demande aux apôtres de faire des disciples, de les baptiser et de leur apprendre à garder tout ce qu’il leur a commandé. Les deux premiers moyens par lesquels les hommes deviennent disciples de Jésus, l’instruction et le baptême, doivent produire immédiatement en eux une vie nouvelle qui se manifeste par l’obéissance à la parole de Jésus.
Garder et pratiquer tout ce que Jésus a commandé, telle est désormais la règle suprême de la vie des chrétiens de toutes les époques. Dans ce texte, Jésus parle avec une autorité souveraine : il ne conseille pas, il commande.
Ces dernières paroles sont la sanction divine de l’ordre que Jésus vient de donner à ses disciples et à l’Église, suivi de cette solennelle promesse qu’il leur fait d’être avec eux tous les jours, les assistant de sa présence divine, agissant en eux et par eux, par la puissance de son Esprit.
Cette précieuse promesse qui est elle-même une nouvelle preuve de son éternelle divinité, a été visiblement accomplie depuis plus de 2000 ans, et elle le sera jusqu’à la consommation du temps.

Lire aussi : « Allez, faites de toutes les nations des disciples… » (Matthieu 28:18-20)

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS