Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« L’Éternel bénit son peuple et le rend heureux. » (Psaumes 29 :11)

Le Psaumes 29 est un hymne de louange au Dieu de la création, qui manifeste spécialement sa grandeur et sa puissance dans le déchaînement de l’orage et de la tempête. Cette force divine, que les anges contemplent avec étonnement, qui éclate dans l’orage, qui a détruit et détruira les méchants, Dieu la met au service de son peuple, pour lui assurer la paix.

« L’Éternel donne la force à son peuple ; l’Éternel bénit son peuple et le rend heureux. » (Psaumes 29 :11)

Dans le Psaumes 29, nous découvrons la domination divine au travers de la nature. Pendant l’orage, les éclairs et la tempête, nous pouvons contempler sa Gloire. Que notre cœur soit ainsi rempli de pensées dignes de la grandeur et de l’honneur de Dieu, dans la sainte adoration que seul son nom mérite.
Oh, Seigneur notre Dieu, Tu es très grand ! La puissance des éclairs équivaut à la force terrifiante du tonnerre. La crainte causée par les effets des forces naturelles devrait nous rappeler la toute-puissance de Dieu, la faiblesse de l’homme et la condition désespérée de l’impie au jour du jugement.
Il convient de souligner que les effets de la divine Parole sur les âmes des hommes, par la puissance du Saint-Esprit, sont de loin plus grands que ceux de la tempête et de l’orage sur la nature. Ainsi, les courageux vont être amenés à trembler, les orgueilleux vont être jetés bas, les secrets du cœur vont être amenés à la lumière, les pécheurs vont se convertir, et les impurs vont devenir doux, innocents et purs.
Si nous avons perçu la parole de Dieu et avons trouvé refuge dans l’espérance placée devant nous, rappelons-nous que les enfants ne doivent pas craindre la voix du Père lorsqu’Il exprime toute sa colère envers ses ennemis.
Tandis que ceux qui sont sans refuge tremblent, ceux qui se tiennent dans l’endroit que le Seigneur a préparé ne peuvent que le bénir pour la sécurité, ayant le regard fixé vers le jour du jugement où ils seront sereins, en paix, comme Noé dans l’arche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter