Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des milliers de chrétiens soutenus en Lettonie

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

En Lettonie, la Solidarité Chrétienne Internationale a apporté son aide à des milliers de chrétiens qui vivaient dans la misère après la chute de l’Union soviétique.

La Solidarité Chrétienne Internationale (CSI) a décidé de mettre progressivement un terme aux programmes d’aide dans les pays où les chrétiens ne subissent plus la persécution. Cette décision concerne aussi son programme en Lettonie, où l’organisation était active depuis une trentaine d’années au cours desquelles Dana et Viljams Šulci (Dana et Bill Schultz) ont pu se réorganiser et trouver de nouveaux partenaires.

La Solidarité Chrétienne Internationale a remercié ce couple chrétien pour son engagement immense en faveur des plus démunis. Ils étaient quotidiennement en route, au près comme au loin, pour apporter une aide urgente à tous ceux qui en avaient besoin. Leur maison a toujours été ouverte aux personnes désespérées venues leur demander de l’aide.

Beaucoup de Lettons vivent dans des régions rurales éloignées où le chômage règne en maître. Leur misère est particulièrement préoccupante durant les longs mois d’hiver. Leur habitat consiste en des maisons à moitié délabrées avec des murs moisis et humides, au seuil de ce qui est humainement acceptable.

Ces personnes sont totalement isolées et livrées à elles-mêmes. L’aide que leur apportait la Solidarité Chrétienne Internationale s’est donc révélée d’autant plus importante et précieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !