Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Jésus apparaît en rêve à un terroriste et lui dit qu’il est le Messie

Après avoir tenté de tuer des chrétiens dans une église d’un pays au Moyen-Orient, Al-Khadir, de retour chez lui, fit un rêve où Jésus se présenta à lui. Le jeune terroriste s’approcha alors du pasteur de l’assemblée qu’il voulait attaquer…

 » Je suis le Massihullah [‘le Messie’ en arabe] « , a dit Jésus.  » Sais-tu ce que cela signifie ? Je suis celui qui a été envoyé du Très Haut pour amener l’humanité – qui a perdu le Royaume des Cieux à cause du péché et des iniquités – au retour à Dieu, car tous ont péché et ont perdu la vie éternelle. Pour ramener tout le monde, moi, le Kalimathullah [‘Parole de Dieu’ en arabe] est descendu du ciel et est né d’une vierge… »

Telles sont les Paroles que Jésus a prononcées lorsqu’il est apparu en rêve à Al Khadir *, et voici son histoire, rapportée par Bibles for Mideast.

Issu d’une famille arabo-musulmane du Moyen-Orient, Al-Khadir * (nom changé pour des raisons de sécurité) s’est fanatisé lorsqu’il est devenu un jeune-homme. Un jour, à l’université, quelqu’un lui a donné, discrètement, un exemplaire des Évangiles. Il a commencé à les lire, mais lorsqu’il est tombé sur le passage qui disait que  » Jésus est le seul Sauveur et le fils du Dieu Très-Haut « , sa colère a éclaté. Il a déchiré le Nouveau-Testament et l’a jeté au feu.

Peu après l’obtention de son diplôme, Al Khadir a rejoint un groupe terroriste local. Puis, il y a quelques mois à peine, lui et l’un de ses amis extrémistes ont planifié une attaque contre une église Assembly of Loving God, l’une des églises affiliées à l’organisation souterraine Bibles for Mideast. Lorsqu’ils sont entrés dans l’église armés de pistolets, une femme âgée a réussi à saisir les jambes d’Al-Khadir.

« Mon fils ! » Cria-t-elle. « Retourne toi et sauve toi ! J’étais aussi une musulmane très pratiquante avec un mari et nos trois fils. Mes fils ont rejoint des terroristes comme vous et ont été tués en Syrie. Lorsque mon mari a appris la nouvelle, il a eu une crise cardiaque et est décédé. Maintenant, je n’ai ni mari ni enfants. Votre voie n’est pas la voie de la paix et de la réalité ! Le Seigneur Jésus est le Prince de la paix. Il m’a sauvé du péché et de la mort. Je vis avec cet espoir. Seul Jésus-Christ peut nous donner la paix, le salut et le ciel éternel. Fils, partez, s’il vous plaît. « 

Furieux, le deuxième terroriste a commencé à lui donner des coups de pied. Elle tomba de douleur, mais ne cessa de répéter son avertissement.

Al-Khadir pensa soudain à sa propre mère. Il repoussa son ami et aida la femme âgée à se relever. Les hommes se sont alors retournés et ont quitté les lieux de l’église sans rien dire de plus.

De retour chez lui cette nuit-là, Al-Khadir fit un rêve unique. Le Seigneur Jésus-Christ, – celui qu’il savait être, comme tous les musulmans, un grand prophète mais rien de plus – vint à lui. Il lui déclara :

 » Je suis le Massihullah [‘le Messie’ en arabe] « , a dit Jésus.  » Sais-tu ce que cela signifie ? Je suis celui qui a été envoyé du Très Haut pour amener l’humanité – qui a perdu le Royaume des Cieux à cause du péché et des iniquités – au retour à Dieu, car tous ont péché et ont perdu la vie éternelle. Pour ramener tout le monde, moi, le Kalimathullah [‘Parole de Dieu’ en arabe] est descendu du ciel et est né d’une vierge. J’ai vécu une vie sans péché, j’ai souffert et j’ai été crucifié sur la croix du calvaire, je suis mort et j’ai été enterré pour être puni pour les péchés de l’humanité… y compris les vôtres. Et je suis ressuscité des morts, et je suis maintenant assis à la droite du Père céleste. Le salut et la vie éternelle au ciel seront un cadeau de Dieu, car je suis le Fils du Dieu Très-Haut. Je reviendrai dans les nuages ​​pour séparer et amener mon propre peuple au Ciel, tandis que d’autres finiront en enfer. Crois en moi et suis moi. « 

Le lendemain matin, sachant que ce n’était pas un rêve ordinaire, Al-Khadir s’approcha du pasteur de l’église ALG qu’il avait l’intention d’attaquer. Il a raconté tout ce qu’il avait expérimenté. Le pasteur a partagé l’évangile avec lui, ainsi que son propre témoignage d’ancien musulman converti au christianisme.

Le jeune homme accepta volontiers Jésus comme son Sauveur personnel et son Seigneur et quelques jours plus tard, il fut baptisé. Lorsqu’il partagera son expérience avec son ami terroriste, l’homme ne voulut rien savoir. Malheureusement, cet homme, avec deux autres anciens amis terroristes d’Al-Khadir, figuraient parmi les 37 personnes exécutées pour des crimes liés au terrorisme la semaine dernière.

Avec l’accord du pasteur, Al-Khadir a décidé de quitter le pays pour sa propre sécurité. Engagé maintenant dans une vie entièrement nouvelle et sainte, il se considère vraiment comme un nouveau-né. Là où il n’avait aucune critique envers sa vie terroriste auparavant, il ressent maintenant des remords pour la peur qu’il a inspirée aux autres. Alors qu’il pensait avoir combattu pour Dieu auparavant, il sait maintenant qu’il est sur le droit et le seul chemin menant à Dieu et avec Lui. Il dit qu’il ressent maintenant de la joie et éprouve « une grande paix sous les ailes du Seigneur Jésus ».

 » Le Seigneur m’a sauvé d’une vie terrible « , ajoute-t-il,  » et comme le dit le livre de Job,  » je suis le seul à m’être échappé pour être le témoin  » de notre puissant sauveur, Jésus-Christ. » [Job 1:15]

Al-Khadir n’a pas perdu de temps pour étudier la parole de Dieu dans son nouveau lieu de résidence et collabore avec ses nouveaux amis chrétiens pour distribuer des Bibles et des tracts de l’Évangile. Merci de prier pour lui et pour tout le ministère de Bibles for Mideast.

Une réponse à “Jésus apparaît en rêve à un terroriste et lui dit qu’il est le Messie”

  1. Anokoua dit :

    merci Seigneur JESUS!

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter