Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

« Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ » (Deutéronome 28 :6)

La bénédiction est promise aux croyants, à condition qu’ils écoutent attentivement la voix de Dieu. Il est préférable, en ce qui nous concerne, que notre conduite soit animée par l’espérance de jouir de la faveur divine, plutôt que par la crainte de subir les effets de la colère du ciel.

L’obéissance précède l’élévation

« Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu : Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs. Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies. Ta corbeille et ta huche seront bénies. Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ. » (Deutéronome 28 :1-6)

Ce texte est un large exposé sur les bénédictions qui suivent l’obéissance. Dieu veut en fait bénir son peuple. Cette bénédiction n’est pas seulement la multiplication des biens visibles et matériels ; Dieu veut aussi lui donner une dignité :

« L’Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique. » (Deutéronome 28 :13)

Le but de la bénédiction divine

Le but de la bénédiction n’est pas la domination mondiale, mais une élévation du peuple de Dieu, propriété divine, visible pour les autres peuples. (Lire : « C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » (Proverbes 10 :22)

Conclusion

Dieu est lent à la colère et toujours prêt à manifester rapidement sa miséricorde. Il aime bénir. Efforçons-nous donc de garder et de mettre en pratique la Parole de Dieu, afin que la providence divine nous fasse prospérer dans toutes nos entreprises.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter