Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Nous marchons par la foi et non par la vue » (2 Corinthiens 5 :7)

Les chrétiens cheminent dans ce monde en étant guidés par la foi, et non par la vue. Ils privilégient la Parole de Dieu et les directives de l’évidence des sens.

« Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. » (2 Corinthiens 5 :6-8)

Quoique les chrétiens ici-bas gémissent et soient confrontés à toutes sortes de problèmes (persécutions, discriminations, maladies, pauvreté…), ils ne vivent pas pour cela dans un état de découragement.
L’assurance de la vie éternelle, entretenue en lui par l’Esprit de Dieu qui forme les chrétiens sur la terre pour le ciel soutient et ranime leur courage.
Les chrétiens sont donc remplis de confiance. Et, soumis à la volonté de Dieu pour le temps qu’ils doivent demeurer ici, la seule chose nécessaire c’est qu’ils restent fidèles au Seigneur Jésus-Christ.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter