Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres

« Jésus lui dit : si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. » (Matthieu 19 :21)

L’homme à qui Jésus a dit ces paroles a certainement trouvé l’exigence exorbitante ; la preuve, c’est qu’il est reparti sans suivre Jésus.

Cet homme était venu pour demander à Jésus ce qu’il devait faire pour hériter la vie éternelle. Jésus lui a dit de garder les commandements. « Tout cela, je l’ai appliqué depuis ma jeunesse », lui répondit-il (Marc 10 :20).

Il s’attendait à ce que Jésus lui dise quelque chose de plus à faire. C’est à cette attente que Jésus répond en lui indiquant ce quelque chose de plus qu’il peut faire : « Si tu veux être parfait, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres » (Matthieu 19 :21).

L’injonction du Seigneur a été une épreuve de foi pour ce jeune homme riche. Il avait obtenu honnêtement tous ses biens, et ne pouvait donc se résoudre à s’en séparer de gaieté de cœur.

Cet ordre que Jésus adresse à ce riche en l’appelant à le suivre est également un enseigne à tous ses disciples qu’ils doivent vivre dans un renoncement du cœur qui leur permette de tout sacrifier quand Dieu le demandera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter