Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres

« Jésus lui dit : si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. » (Matthieu 19 :21)

L’homme à qui Jésus a dit ces paroles a certainement trouvé l’exigence exorbitante ; la preuve, c’est qu’il est reparti sans suivre Jésus.

Cet homme était venu pour demander à Jésus ce qu’il devait faire pour hériter la vie éternelle. Jésus lui a dit de garder les commandements. « Tout cela, je l’ai appliqué depuis ma jeunesse », lui répondit-il (Marc 10 :20).

Il s’attendait à ce que Jésus lui dise quelque chose de plus à faire. C’est à cette attente que Jésus répond en lui indiquant ce quelque chose de plus qu’il peut faire : « Si tu veux être parfait, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres » (Matthieu 19 :21).

L’injonction du Seigneur a été une épreuve de foi pour ce jeune homme riche. Il avait obtenu honnêtement tous ses biens, et ne pouvait donc se résoudre à s’en séparer de gaieté de cœur.

Cet ordre que Jésus adresse à ce riche en l’appelant à le suivre est également un enseigne à tous ses disciples qu’ils doivent vivre dans un renoncement du cœur qui leur permette de tout sacrifier quand Dieu le demandera.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter