Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Ceux qui se confient en l’Éternel ne chancellent point !

« Ceux qui se confient en l’Éternel sont comme la montagne de Sion : elle ne chancelle point, elle est affermie pour toujours. Des montagnes entourent Jérusalem ; ainsi l’Éternel entoure son peuple, dès maintenant et à jamais. » (Psaumes 125 :1-2)

Les croyants fidèles demeurent inflexibles dans leur foi. Ils sont, tout comme la montagne de Sion, relativement stables.
Le psalmiste contemple le cercle de montagnes qui entoure Jérusalem de plusieurs côtés ; il y voit l’image de la protection dont Dieu enveloppe son peuple.
Cette protection divine paraît faire défaut au moment où le psaume a été composé, mais la foi du psalmiste lui fait regarder au-delà du présent vers le moment où l’Éternel interviendra en faveur des siens.
Personne ne peut soustraire les croyants à la protection de Dieu. Ils bénéficient pour toujours de la grâce qui représente, en quelque sorte, les prémices de la gloire éternelle.
Même les montagnes subissent les agressions de l’érosion et finissent par disparaître, mais les promesses divines à l’égard de son peuple ne sont jamais rompues, le soin qu’il leur prodigue est incessant. Leurs épreuves ne leur seront pas soumises au-delà de leur capacité à les supporter.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter