Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Ma grâce te suffit » (2 Corinthiens 12:9)

Paul a prié trois fois que l’écharde qui le tourmentait lui soit enlevée. Le Seigneur ne l’a pas délivre pas, mais il a répondu à sa prière en disant : « Ma grâce te suffit ! »

« Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. » (2 Corinthiens 12 :8-9)

Pour que la grâce du Seigneur se déploie dans sa plénitude, il faut que la force naturelle de l’homme soit brisée, que son moi soit crucifié, et que, dans cette infirmité, il consente à ne vivre que de cette grâce.

Mais la grâce de Dieu suffit, car la puissance divine alors s’accomplit ou devient parfaite dans la faiblesse même de son enfant.

Paul accepte cette dispensation de Dieu, avec la promesse que le Seigneur y a attachée ; et non seulement il l’accepte, mais, puisque telle est la volonté de Dieu pour son bien, il s’en glorifie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter