Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? » (1 Corinthiens 12 :29-30)

« Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous ont-ils le don des miracles ? Tous ont-ils le don des guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ? » (1 Corinthiens 12 :29-30)

La fonction d’apôtre n’a été donnée qu’à un petit nombre de chrétiens, et il en est de même des autres ministères. Les apôtres et les prophètes constituent le fondement sur lequel est construit l’Église (Éphésiens 2 :20) ; cela signifie qu’ils ont été donnés en pensant spécialement aux besoins de l’Église à ses débuts.

Les apôtres, les témoins authentiques de Jésus-Christ, les fondateurs de son Église, ceux qui l’ont formée dans la doctrine et dans la vie, occupent le premier rang, une position unique dans le Corps de Christ.

Les prophètes viennent ensuite, avant les docteurs, parce que bien que moins importants à certains égards, ils recevaient de Dieu pour l’Église des révélations directes, de salutaires avertissements, expression de la volonté divine.

Les docteurs sont des enseignements de la Parole de Dieu à qui Dieu a donné le don de sagesse et de science.

Aucun chrétien ne peut prétendre à toutes les charges et à tous les dons spirituels (parole de sagesse, parole de connaissance, foi, dons de guérisons, don des miracles, prophétie, discernement des esprits, parler en langues, interprétation des langues).

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter