Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dieu ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité (Psaumes 84 :12)

« Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Éternel donne la grâce et la gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. » (Psaumes 84 :12)

Dieu est un soleil, source de vie, de lumière et de force pour le cœur du croyant, un bouclier qui le protège contre tout mal venant du dehors, et par là le dispensateur de la grâce sous tous les rapports, du pardon, des délivrances journalières et enfin de la gloire.
Soleil et bouclier sont deux images qui représentent ce que Dieu peut être pour ses enfants ; il est tout ce qui est attirant et positif (la lumière, la joie, la chaleur, l’énergie), et tout ce qui protège, le remède à la peur et à la défaite.
Ses dons, grâce et gloire devaient dévoiler leur signification à mesure que se développait la révélation biblique. Déjà, la grâce signifiait quelque chose de semblable au sourire de Dieu, mais quand viendront les épîtres, tous les bienfaits de la passion du Christ y seront révélés.
Le psalmiste envisageait déjà aussi la gloire en des termes qui étaient loin de se limiter aux choses de la terre, mais des aspects tout à fait nouveaux devaient apparaître avec l’Évangile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter