Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Pâques

Les chrétiens fêtent Pâques pour commémorer la résurrection de Jésus-Christ qui constitue en une victoire triomphale sur la mort. Elle démontre sa seigneurie sans limites, qui lui permettra d’anéantir le règne de la mort à la fin des temps. Plus précisément, la résurrection du Fils de Dieu constitue les prémices de la résurrection finale, à cause du lien de solidarité unissant tous les hommes entre eux et au Christ.

« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu’elles avaient préparés. Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre ; et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. 4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est point ici, mais il est ressuscité. » (Luc 24 :1-6)

L’affection et le respect de ces deux femmes à l’égard de Christ, après qu’Il fut mort et enseveli, sont remarquables. Nous pouvons observer leur surprise quand elles trouvèrent la pierre du sépulcre ayant été roulée, ce dernier étant vide !

Les chrétiens sont souvent dans l’embarras devant ce qui devrait au contraire les consoler et les encourager. Les disciples s’attendaient à trouver leur Maître enveloppé dans ses vêtements mortuaires, au lieu des anges revêtus de leurs vêtements éclatants. Ces derniers les informèrent que Jésus était ressuscité, « revenu » de la mort par sa propre puissance.

Ces anges n’apportèrent pas la moindre nouveauté dans l’Evangile, mais ils rappelèrent aux femmes les paroles de Christ, et leur enseignèrent comment les appliquer.

Nous pouvons nous étonner de voir les disciples, ceux qui ont cru que Jésus était le Fils de Dieu, le véritable Messie, qui ont si fréquemment entendu annoncer sa mort et sa résurrection, pour ensuite entrer dans sa gloire, et qui l’ont vu plus d’une fois ramener des morts à la vie, rester cependant aussi incrédules au sujet de sa propre résurrection !

Toutes nos erreurs commises dans l’exercice de notre piété proviennent de l’ignorance ou de l’oubli des paroles prononcées par le Seigneur. Pierre s’empressa ensuite de courir au sépulcre, lui qui précédemment, avait renié son Maître. Le disciple fut étonné de voir le tombeau vide…

Beaucoup de faits nous surprennent et nous embarrassent, alors qu’ils pourraient être évidents et bénéfiques si nous comprenions correctement les paroles de Christ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter