Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses ! » (Psaumes 34 :14)

« Quel est l’homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses ; Éloigne-toi du mal, et fais le bien ; Recherche et poursuis la paix. » (Psaumes 34 :13-15)

Qui est l’homme qui aime la vie ?

Le psalmiste fait appel à l’amour de la vie et au besoin de bonheur qui est particulièrement fort chez certaines personnes. Ces personnes doivent suivre les conseils formulés dans ce psaume et cités par Pierre :

« Car celui qui veut aimer la vie et voir de bons jours, qu’il garde sa langue du mal, et ses lèvres de proférer aucune parole fausse ; mais qu’il se détourne du mal et fasse le bien ; qu’il recherche la paix et la poursuive. Car les yeux du Seigneur sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs prières, mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. » « 1 Pierre 3 :10-12)

Préserve ta langue du mal

Tous ont pour but d’être heureux. Cela doit paraître assez inaccessible aux yeux du monde présent ; car la vie de l’homme sur terre ne représente que peu de jours et beaucoup de problèmes.
Si un homme désire vivre d’heureux jours ici-bas, et posséder la vie éternelle dans le ciel, il doit maîtriser sa langue en cessant de proférer le mal, des propos abusifs ou trompeurs.
Il doit abandonner tout péché et s’en tenir éloigné, pratiquer tout le bien possible, rechercher la paix avec tous les hommes. Car Dieu, qui est omniprésent, veille sur les justes et prend soin d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter