Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des chrétiens d’Alep déclarent : « tous les jours, nous vivons la résurrection »

Alors que les chrétiens dans le monde entier fêtent, cette semaine de Pâques, la mort et la résurrection de Jésus-Christ, de nombreuses voix s’élèvent pour témoigner de l’extraordinaire renaissance de l’Eglise en Syrie. Malgré les dégâts laissés par la guerre civile et l’invasion des militants de l’Etat islamique, Dieu agit puissamment dans ce pays.

Il y a trois ans, l’église en Syrie était presque morte, rapporte Portes Ouvertes USA, une organisation qui se tient au côté de l’Eglise persécutée à travers le monde. Certains observateurs allaient même jusqu’à craindre que le christianisme dans ce pays ne disparaisse totalement. Pourtant, selon les partenaires de terrain de cette organisation chrétienne, il existe de nombreux indicateurs qui montrent que l’histoire change et continue de se transformer. Dieu ressuscite l’Eglise en Syrie.

De nombreux musulmans se convertissent au christianisme, cependant, devenir chrétien et exprimer sa foi dans un pays à majorité musulmane est très risqué (surtout pour les croyants d’origine musulmane). Lorsque leur conversion est découverte, les nouveaux croyants peuvent perdre leur famille, leurs amis, leur travail et même leur vie.

Récemment, Portes Ouvertes a eu le privilège d’être présents à un culte dans l’église « Alliance Church » à Alep. Un groupe de jeunes adultes célébrait ensemble la résurrection de Jésus en proclamant et en chantant :

« Comme chrétiens, nous sommes des fils de la résurrection. Alors, tous les jours, nous vivons la résurrection. »

« Christ, le Seigneur est ressuscité aujourd’hui »

Cliquez ici et découvrez ce moment de joie vécu ensemble par les chrétiens d’Alep.

A lire aussi:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter