Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

C’est par grâce que vous êtes sauvés ! (Éphésiens 2 :5)

« Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) » (Éphésiens 2 :5)

 Nous étions morts dans nos péchés, Dieu nous a donné la vie spirituelle par l’Évangile et nous a élevés à une vie nouvelle.

Le péché cause la mort de l’âme. Un homme qui est mort dans ses offenses et ses péchés ne recevra aucun bien-être spirituel. Selon l’Écriture, il est clair que si les hommes se sont rapidement penchés vers la sensualité ou la méchanceté spirituelle, étant par nature des « enfants de désobéissance », ils sont aussi de ce fait, des « enfants de colère ».

Les raisons qui peuvent alors pousser les pécheurs à vraiment rechercher la grâce, qui seule les transformera « d’enfants de colère » en enfants de Dieu, sont vraiment évidentes. L’amour éternel de Dieu et sa volonté de sauver ses créatures sont la source de toutes sa miséricorde envers nous. Il s’agit d’un amour immense et d’une riche miséricorde.

Chaque pécheur converti est un pécheur sauvé, délivré du péché et du courroux divin. La grâce qui sauve est entièrement gratuite et imméritée, c’est une faveur divine. Elle sauve, non pas selon les œuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ.

La grâce représente pour l’âme une nouvelle vie. Un pécheur régénéré devient une « âme vivante » ; il vit désormais dans la sainteté, étant né de Dieu. Il est délivré de la culpabilité de ses péchés. Tout salut provient du don gratuit de Dieu. Nous sommes « ramenés » à la vie par son pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter