Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Rejet de la demande d’asile d’un chrétien iranien au Royaume-Uni

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le Home Office (Bureau de l’intérieur) au Royaume-Uni a rejeté la demande d’asile d’un chrétien iranien converti, affirmant que, contrairement à ce que déclarait l’homme réfugié, le christianisme n’était pas une religion « pacifique ».

Le Home Office au Royaume-Uni, une structure qui supervise l’immigration et les passeports, a refusé récemment l’asile à un chrétien iranien converti, a rapporté The Washington Examiner. Raison invoquée pour justifier ce rejet : la demande du requérant selon laquelle le christianisme est « pacifique » est « incompatible » avec la Bible.

Dans sa demande, le demandeur d’asile écrivait en effet :

« Dans l’islam, il y a de la violence, de la rage et de la vengeance. Dans le christianisme au contraire, on parle de paix, de pardon et de bienveillance. »

Dans sa réponse justifiant de son rejet de la demande, le Home Office a affirmé que les livres de la Bible tels que le Lévitique, Exode, l’Évangile de Matthieu et l’Apocalypse sont « remplis d’images de vengeance, de destruction, de mort et de violence ».

« Ces exemples sont incompatibles avec l’affirmation selon laquelle vous vous êtes convertis au christianisme après avoir découvert qu’il s’agissait d’une religion » pacifique « , par opposition à l’islam qui contient de la violence, de la rage et de la vengeance » indique encore cette lettre.

Selon un expert juridique interrogé par The Washington Examiner, il est probable que ce rejet découle plus d’une décision anti-asile qu’antichrétienne.

Becket Adams, qui s’est également exprimé dans une tribune de libre expression dans ce journal, a déclaré qu’il semblait exister une « tendance chez les responsables gouvernementaux au Royaume-Uni à prendre explicitement des positions antichrétiennes ».

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !