Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

La pensée de l’éternité

« (…) il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. » Luc 1 : 17

Jean Baptiste a été mis à part par l’Éternel dès sa conception pour servir pour un but … « afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. » Il a été créé pour servir l’Éternel.

Tout comme pour Jean Baptiste, la volonté de Dieu est de nous utiliser afin que nous Le servions. Dans le livre des Proverbes au chapitre 16 verset 4, il est dit : « L’Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur. »

Si nous sommes sur cette terre, c’est pour un but. Notre existence n’est pas le fruit du hasard.

De tous temps l’homme a ressenti au plus profond de lui que Dieu existe.

C’est la pensée de l’éternité.

Même les plus athées d’entre les Hommes ont à un moment de leur vie pensé ou ressenti quelque chose en rapport au divin, puis l’ont rejeté, étouffé, éloigné …

Ecclésiaste 3 : 11 nous dit « Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, (…) »

En effet, Dieu, dans sa sagesse, a mis en chaque homme et en chaque femme sur cette terre la pensée de l’éternité. C’est cette nostalgie d’une gloire passée qui s’est éteinte. Cette gloire, c’est cette communion qu’Adam et Ève avaient dans le jardin d’Éden avant la chute.

Bien que loin de Dieu, lorsque tout va bien en apparence mais qu’au fond de nous, nous ressentons un manque que rien dans ce que nous trouvons autour de nous ne peut combler, c’est en réalité cette nostalgie de cette relation avec Dieu dans notre esprit que nous ressentons.

C’est pourquoi Dieu a envoyé son Fils Jésus sur cette terre, pour nous révéler qu’Il est vivant, qu’Il est un Père qui nous aime et qui veut nous rencontrer. Jésus n’est ni une religion, ni un philosophe promoteur d’un courant de pensées, mais Il est Dieu.

Il n’y a pas d’autre réponse à la question « pourquoi suis-je sur cette terre ? » que : Dieu désire te rencontrer et être en relation avec toi par Jésus son Fils afin que tu obtiennes le pardon de tes péchés et que tu sois sauvé.

Oui, Jésus est la réponse à ta vie.

Il a donné sa vie pour toi et pour moi à La Croix et est mort afin que tu vives et que je vive. Il a donné sa vie afin que Lui qui était juste, paie notre dette afin que ce qui nous séparait de Dieu soit à tout jamais effacé.

Par sa mort, il a déchiré l’acte de condamnation qui était rédigé contre nous et nous a réconcilié en Lui avec Dieu afin que quiconque croit en Lui soit sauvé et ne périsse pas.

Il n’y a rien de très compliqué … il te suffit de croire en Lui pour recevoir Sa Paix, pour être réconcilié avec Dieu. Pas besoin d’apprendre une prière par cœur, pas besoin d’aller payer quoi que ce soit, pas besoin de rites, pas besoin de faire … c’est juste l’expression de ton cœur…

Si tu veux Le recevoir, fais cette simple prière :

« Jésus, je reconnais que je suis loin de toi, que ma nature de péché me sépare du Père. Mais par cette prière, je veux m’approcher de toi et confesser de ma bouche que tu es Dieu. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à La Croix et que Dieu t’a ressuscité d’entre les morts afin que je reçoive la vie éternelle. Je t’invite Jésus, sois le maître de ma vie. Conduis-moi sur ce chemin qui mène jusqu’à toi. Amen »

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter