Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dieu est pour les chrétiens une haute retraite et un refuge

Nous passons tous par des temps d’angoisse où nous nous demandons si Dieu existe ou s’il nous entend, ou bien s’il aide nos ennemis et les siens. Mais ne nous arrêtons pas là. Imitons le psalmiste en poursuivant notre expérience jusqu’à cette conclusion bénie et pleine d’espérance qui clôt le Psaumes 59 :

« Dès le matin, je célébrerai ta bonté. Car tu es pour moi une haute retraite, un refuge au jour de ma détresse. » (Psaumes 59 :17-18)

Il est de notre devoir, et c’est une grande sagesse, de nous appuyer sur Dieu lorsque nous sommes en difficulté ou en danger ; car Il est notre défense par laquelle nous serons en sécurité. Il est très réconfortant, lorsque nous prions, de regarder à Dieu, l’auteur de toute délivrance.

Le méchant n’est jamais satisfait et c’est ce qui le rend des plus misérables et dans un triste état.
Un homme satisfait par ce qui lui appartient n’est pas sans cesse en quête de ce qu’il pourrait encore avoir et n’accuse pas la Providence divine à ce sujet. Ce n’est pas la pauvreté mais le mécontentement qui rend un homme triste.

David s’est adressé à Dieu dans la prière parce qu’en de nombreuses occasions il a trouvé en Lui son refuge au temps de l’épreuve. Il en est de même pour nous : il ne peut y avoir que du bon à rechercher la prière et le service du Seigneur.

Dans ce psaume, les épreuves du peuple se sont évanouies dans la prière et dans la joie. Quand ce dernier a traversé des nuits d’affliction, le matin s’est transformé en chants de louanges à la gloire de Dieu et à sa miséricorde.

Que les croyants, en assurance de foi et en toute espérance, puissent chanter des actions de grâce pour la miséricorde de Dieu ; ils se réjouiront ainsi éternellement !

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter