Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente. » (Psaumes 91 :10)

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Celui qui, par la foi, considère Dieu comme son protecteur, trouvera en Lui tout ce dont il a besoin, tout ce qu’il désire. Ceux qui ont trouvé le réconfort en prenant le Seigneur comme refuge ont compris que la vie spirituelle est immunisée des tentations de Satan, éloignée de ses pièges par la grâce divine ; elle est également protégée des actions néfastes du péché qui sont un véritable poison.

La sécurité de ceux qui se réfugient en Dieu.

Les huit premiers versets du Psaume 91 montrent qu’une grande sécurité est promise au croyant au sein du danger. La sagesse et la foi les garderont de toute frayeur excessive et sans cause, au milieu du danger.

Quels que soient les évènements qui nous entourent, rien n’est fait sans que la volonté de notre Père soit accomplie ; nous n’avons aucune raison d’avoir de la crainte. Le peuple de Dieu verra, non seulement les promesses de Dieu s’accomplir, mais aussi ses menaces.

Que les pécheurs viennent au Dieu miséricordieux par le biais du Christ. Encourageons les autres également à placer leur confiance en Jésus.

Les bénédictions acquises

« Aucun malheur ne t’arrivera,aucun fléau n’approchera de ta tente.Car il ordonnera à ses angesde te garder dans toutes tes voies » (Psaumes 91 :10-11)

Quoi qu’il arrive, rien ne pourra blesser le croyant ; même si les ennuis et les afflictions surviennent, ils sont là non pas pour faire du mal aux fidèles, mais pour leur bien, malgré les désagréments cruels qu’ils engendrent.

Ceux qui connaissent Dieu en toute sincérité lui témoigneront tout leur amour. Ils s’adresseront à Lui constamment par la prière.

Dieu a promis la délivrance au croyant, au moment voulu, pour le sauver et être avec lui dans les moments difficiles.

Le Seigneur réussira à aplanir le chemin des siens, à préserver leur vie ici-bas, le tout pour leur bien.

Cette pensée doit les encourager à fixer leur regard sur Jésus. La vie de ses enfants est dans sa main jusqu’à ce qu’ils aient accompli les œuvres auxquelles ils sont destinés avant de quitter ce monde

Qui désirerait vivre un jour de plus pour les œuvres que Dieu a prévues ? Un homme peut mourir jeune, tout en étant satisfait par la vie. Mais le méchant ne sera jamais satisfait, même avec une longue vie.

Les conflits du croyant ont toujours une fin ; il en a fini avec les ennuis, le péché et la tentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !