Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un guerillero de Colombie échange ses armes pour la Bible

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Roberto * qui a manié les armes pendant près de 6 ans dans un groupe rebelle d’insurgés en Colombie,va entendre un jour, au cours d’une évangélisation en plein air, le témoignage d’un missionnaire autochtone. Acceptant Jésus-Christ dans sa vie, il va se livrer lui-même à la police pour payer pour ses méfaits.

C’est alors qu’il a 24 ans que Roberto *, un guerillero aguerrit dans l’usage des armes, va se joindre à une foule qui écoutait, dans un parc de la ville, un missionnaire parler de la façon dont il est passé de la violence à la foi en Jésus-Christ, rapporte Christian Aid Mission.

Parlant dans un langage familier à Roberto, le missionnaire autochtone va inviter chacun à s’approcher de Jésus pour s’abstenir de faire le mal comme il l’avait fait et de servir le Seigneur qui avait un grand projet pour chacun d’eux.

En entendant ces paroles, Roberto a eu le sentiment profond que Dieu parlait directement à son cœur. Répondant à l’appel, il a mis sa foi en Jésus-Christ mort et ressuscité pour lui pour obtenir le pardon. Peu de temps après sa conversion, il a commencé à participer à des cultes dans l’église du missionnaire autochtone.

«C’est incroyable le changement que Dieu a opéré en lui», a déclaré le chef du ministère autochtone. « Il a abandonné ce groupe criminel illégal, échangeant ses armes pour la Bible. »

A son tour, Roberto va partager son témoignage dans les rues et dans les parcs, proclamant le salut en Jésus-Christ, invitant ceux qui l’écoutaient à s’abstenir de faire le mal et à servir le Seigneur.

Récemment, sa volonté de faire la volonté de Dieu l’a poussé à faire un acte fort : il a décidé de se livrer lui-même à la police pour payer les actes répréhensibles commis dans le passé.

« Il est actuellement en prison, et nous demandons des prières afin qu’il puisse être libéré rapidement », a déclaré le responsable du ministère à Christian Aid Mission. « Sa femme et sa mère continuent de se rassembler dans notre église locale et elles montrent le fruit du changement extraordinaire que Dieu a opéré en lui. »

À l’instar des missionnaires autochtones d’Amérique latine, les évangélistes colombiens travaillent dans les villes et les jungles pour transmettre le message du Christ aux non-atteints, y compris les communautés tribales qui pratiquent la sorcellerie, et beaucoup de vies ont été transformées :

«Maintenant, les peuples tribaux ont appris que ce ne sont ni la nature, ni les étoiles qui nous guident et nous influencent, mais Dieu Jéhovah qui change les époques, les gens, leurs attitudes et leurs modes de vie différents», a-t-il déclaré. «Ces changements surviennent lorsque l’on entend et croit en la Parole de Dieu et dans le salut de l’âme par notre Seigneur Jésus-Christ. Maintenant, de nombreuses tribus prêchent et louent le Dieu éternel et ont laissé derrière elles les vices du tabac, de la cocaïne, de la marijuana et des prières sataniques.  » a témoigné un missionnaire auprès de Christian Aid Mission.

Comme les peuples autrefois non atteints dans toute l’Amérique latine, a-t-il déclaré, les nouveaux chrétiens se réjouissent de pouvoir évangéliser et gagner les âmes de leurs propres tribus.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !