Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Celui qui hait la réprimande est stupide » (Proverbes 12 :1)

L’enseignement de la Bible permet à l’homme d’atteindre le but fixé par Dieu. Si l’étude biblique lui fournit certaines connaissances, sa vie doit cependant être dirigée au moyen de la correction, car les réprimandes éducatives sont le chemin de la vie.

« Celui qui aime la correction aime la science ; Celui qui hait la réprimande est stupide. » (Proverbes 12 :1)
« Car le précepte est une lampe, et l’enseignement une lumière, et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie » (Proverbes 6 :23)

 L’être humain est naturellement enclin à pécher (Genèse 6 :5 ; Proverbes 1 :16 ; Jérémie 3 :17), et l’homme qui méprise la correction doit s’attendre au malheur ou à la mort (Proverbes 5 :12-14 ; 15 :10). L’homme seul est perdu et ne peut retrouver le bon chemin ; il faut une lampe et de la lumière pour retrouver le bon chemin qui mène à la vie

Les avertissements (répréhension, réprimande, remontrance) font partie de l’éducation donnée par Dieu à ses enfants. Dans l’étude biblique personnelle, les préceptes et l’enseignement bibliques dissiperont l’obscurité paralysante de l’incertitude et de l’ignorance, grâce à l’action du Saint-Esprit. Les avertissements salutaires auront été entendus.

Dieu n’est pas seulement le but, la vie vers laquelle on se meut péniblement, il est aussi le chemin sur lequel on peut marcher avec. Celui qui commence sa journée par la prière et la lecture de la Bible confirmera cette vérité biblique. La masse de travail devient maîtrisable. Les décisions sont plus faciles à prendre, les faux pas sont évités. Le regard s’oriente vers l’essentiel. On ne plie plus sous le poids des obligations, car le don de Dieu est primordial.

Ceux qui bénéficient de la grâce céleste prendront plaisir aux directives qui leur seront données par le Saint-Esprit. Ceux qui étouffent la voix de leur conscience sont de véritables insensés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter