Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un imam compare qui est Jésus dans le Coran et la Bible et se convertit

Élevé dans une famille musulmane, c’est au cours de ses études en Arabie Saoudite en apologétique islamique qu’Adroa, en comparant les textes sur Jésus dans le Coran et dans la Bible, va commencer à douter de l’islam… son cœur « inquiet » trouvera des réponses à ses questions de longues années plus tard…

Le cheminement d’Adroa * (nom changé pour des raisons de sécurité) sera long jusqu’à ce qu’il entende pour la première fois parler par un chrétien des Évangiles et de la Bonne Nouvelle du salut. Voici son histoire rapportée par Open Doors USA.

Élevé dans une famille musulmane en Ouganda, Adroa était un élève brillant. Enseigné dès 7 ans, il suit des cours dans une madrassa (école d’enseignement islamique). Aussi, après avoir terminé ses études, il a réussi à obtenir une bourse dans une université en Arabie Saoudite pour en apprendre davantage sur l’islam et l’apologétique.

C’est alors qu’il étudiait l’apologétique islamique qu’il a découvert une référence à Isa à savoir Jésus tel qu’il était présenté dans le Coran. Dans la religion musulmane, Jésus est présenté comme un prophète et non comme le fils de Dieu. C’est en comparant ce qui est écrit dans le Coran sur Jésus et ce qui est écrit dans la Bible sur lui qu’il a commencé à douter de l’islam.

En 1979, lorsque le président ougandais Idi Amin Dada est détrôné de son programme dictatorial, Adroa a été forcé de rentrer chez lui. Toujours très mécontent de l’islam, il choisit pourtant de continuer à suivre la religion qui lui a été enseignée dès son plus jeune âge. Il commence alors à enseigner les valeurs et le savoir islamiques en développant une mosquée et en enseignant dans les écoles locales et ce pendant près de 30 ans. Sa soif d’en connaître davantage sur Jésus ne s’éteindra pourtant jamais, son coeur étant, selon ses propres dires, « inquiets » et rempli de questions.

C’est en 2006, alors qu’il assiste à un dialogue inter-religieux entre des dirigeants chrétiens et musulmans, qu’il entend parler de l’évangile pour la première fois, ce qu’il a expliqué à Open Doors :

« Un pasteur a partagé l’évangile avec nous et a expliqué la divinité de Jésus en relation avec Dieu le Père dans la Bible. Mon cœur était rempli de joie parce que les questions qui me tourmentaient depuis si longtemps étaient résolues ! Dans mon enthousiasme, j’ai partagé le message avec un ami musulman, également un cheikh, qui m’a mis en garde de ne plus jamais lui parler de Jésus. »

C’est au cours d’un deuxième forum inter-religieux que cet imam va rencontrer individuellement un pasteur et lui dire qu’il veut suivre Jésus. Il accepte alors Jésus-Christ comme son Sauveur.

Après sa conversion, ce musulman converti au christianisme va cacher pendant près de 10 ans sa foi jusqu’à ce qu’il finisse par proclamer publiquement qu’il était chrétien en 2016, au cours d’une nouvelle rencontre entre les différentes religions.

Dès cet instant, alors qu’il vit ouvertement sa foi, il va recevoir des peines de mort : « J’ai appris qu’une fatwa (peine de mort) avait été lancée contre moi». Échappant de peu à une tentative d’assassinat pour avoir parlé de sa foi après avoir été enlevé, il a pourtant déclaré :

«Peu importe ce que je traverse maintenant, je sais que Dieu contrôle tout. Bien que ma vie puisse être en danger, je sais que je suis en sécurité entre les mains de Dieu. Bien que je sois vieux et que j’ai tout perdu après que les chefs de clan aient pris mes terres, j’ai de l’espoir. Je sais aussi que le meilleur cadeau que je puisse offrir à ma famille et à mes amis musulmans est la Bible. J’apprécie et remercie Dieu pour ce pasteur et ses collègues frères chrétiens qui s’occupent actuellement de mes besoins. Que Dieu les bénisse grandement. S’il vous plaît, frères chrétiens dans le Seigneur Jésus-Christ, souvenez-vous de moi dans vos prières… « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter