Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Fais-nous revenir vers toi, ô Eternel, et nous reviendrons !

Dieu possède les moyens de soutenir son peuple. Qu’il choisisse de le faire ou non, cela relève de sa décision souveraine que nul ne peut contester. Mais si Dieu est « bienveillant » envers le peuple de son alliance, le croyant est confiant qu’il interviendra au moment de son choix pour faire de grandes choses en faveur des siens. Mais il ne peut que conclure que personne ne saurait forcer la main de Dieu.

« Fais-nous revenir vers toi, ô Éternel, et nous reviendrons ! Donne-nous encore des jours comme ceux d’autrefois ! » (Lamentations 5 :21)

Les enfants d’Israël étaient vraiment préoccupés, en constatant les ruines du temple ; cela les affectait plus que les autres calamités subies. Mais quels que puissent être les changements ici-bas, Dieu reste toujours le même, Il est sage, saint, juste et bon, éternellement. En Lui, il n’y a aucun changement ni ombre de variation (Jacques 1 :17).

Les Israélites priaient Dieu avec ferveur, afin qu’Il leur accorde sa Miséricorde et sa grâce :« Fais-nous revenir à toi, ô Éternel ! ». Dieu ne délaisse jamais une âme avant que celle-ci ne l’abandonne d’abord.  Si les enfants d’Israël se tournaient vraiment vers l’Éternel comme ils auraient dû le faire depuis longtemps, il ne fait aucun doute qu’Il leur accorderait rapidement sa miséricorde.

Les épreuves peuvent nous affaiblir et assombrir nos perspectives, mais la voie d’accès à la miséricorde divine reste toujours accessible.

Dans toutes nos tribulations, sachons placer une entière confiance en la miséricorde divine. Confessons nos péchés, et ouvrons notre cœur devant le Seigneur.

Veillons à ne pas céder à la lassitude et au découragement, car en fin de compte, nous avons l’assurance que tout aura une fin heureuse si nous plaçons notre confiance et notre amour en Jésus.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter