Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Avoir des oreilles pour entendre l’imperceptible (1 Rois 19:1-12)

Les chrétiens doivent avoir des oreilles susceptibles d’entendre la voix « douce et subtile » de Dieu parler à leur cœur. C’est ce message que le pasteur Christian Merlo, surveillant national de l’Église de Dieu en France, a donné aux membres de l’Église de Dieu à La Rochelle ce dimanche, 17 mars 2019.

L’Eglise de Dieu à La Rochelle a été bénie par la visite du couple pastoral Christian et Jacqueline Merlo ce week-end.

Vendredi soir, le message du pasteur Merlo portait sur la vie de l’Esprit. « Vivre le surnaturel dans la vie de l’Esprit par la grâce manifestée en Jésus-Christ nécessite de comprendre, de voir et d’entendre l’invisible », a-t-il déclaré.

Samedi, la pasteure Jacqueline Merlo a donné un enseignement aux femmes. Les sœurs ont été édifiée par le message qui leur a été proposé.

Le message de ce dimanche était basé sur 1 Rois 19 :1-12, et plus particulièrement sur les versets 11 et 12.

Entendre la douce voix de Dieu

Élie se plaignait de voir le déclin spirituel des enfants d’Israël, et leur obstination à commettre le péché. Le prophète répondit à Dieu : « je suis resté, moi seul ». Il semble reprocher à Dieu sa passivité dans le domaine de la justice. Pourquoi Dieu n’intervient-il pas plus sévèrement pour juger les méchants ? L’Eternel lui répond en langage voilé : il n’est ni dans le grand vent, ni dans le tremblement de terre ou dans le feu, mais dans un bruissement doux et subtil.

« L’Eternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l’Eternel ! Et voici, l’Eternel passa. Et devant l’Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l’Eternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu : l’Eternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. » (1 Rois 19 :11-12)

L’acte d’accusation d’Elie incitait logiquement Dieu à intervenir par le jugement (ouragan, tremblement de terre, feu), mais Dieu veut enseigner à son prophète que l’action douce et silencieuse de sa Parole et de son Esprit agit mieux dans les cœurs que les actes de puissance et de terreur sur le cœur et la conscience des hommes.

Les chrétiens ne doivent pas s’attendre à des révélations spectaculaires de, mais à « un murmure doux et léger »dans le cours ordinaire et tranquille de la vie.

Temps de prière

Après le message, les pasteurs Christian et Jacqueline Merlo ont pu prier individuellement pour les personnes qui souffraient de maladies.

Ils ont également prier pour Pierre Jourdain, qui va aider l’église dans la communication. Pierre et Céline Jourdain sont actifs dans l’évangélisation depuis de longues années.

A la demande de l’église, le surveillant national a reconnu Dominique Grondin comme pasteur assistant de l’Eglise de Dieu à La Rochelle. Il a prier pour le couple Dominique et Elisabeth Grondin pour que Dieu les assiste dans ce ministère.

Une réponse à “Avoir des oreilles pour entendre l’imperceptible (1 Rois 19:1-12)”

  1. Jean Marie BINDZI dit :

    Merci pour l’école du murmure doux et léger! Que Dieu vous bénisse!

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter

%d blogueurs aiment cette page :