Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Jésus est celui qui ouvre les portes aux chrétiens

Le Seigneur Jésus a la clef de tous les domaines, puisque « tout pouvoir »lui a été donné « dans le ciel et sur la terre »(Matthieu 28 :18). Il peut ouvrir toutes les portes qui sont fermées dans votre vie. Il te dit ceci : « j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. »

« Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira : Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. » (Apocalypse 3:7-8)

Tu as peu de puissance…

L’église de Philadelphie avait peu de force, peu nombreuse, et limitée dans ses moyens, mais elle était restée fidèle devant beaucoup d’opposition en gardant la parole du Seigneur et en confessant son nom dans l’épreuve.

J’ai mis devant toi une porte ouverte

La porte ouverte veut dire que de grandes opportunités existent, notamment pour annoncer l’Évangile. Ici, il est probable que cela signifie : le chemin pour la conversion des Gentils (des païens) est ouvert.

Lorsque le Christ, « celui qui tient la clé de David, celui qui ouvre et nul ne peut fermer, qui ferme et nul ne peut ouvrir »fait dire à l’Église de Philadelphie : « Voici : j’ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer », ce n’est peut-être pas sans rapport avec la situation et la mission de la ville dans laquelle elle se trouvait.

Comme elle occupait une position clé au point de vue stratégique, le Seigneur lui remet la clé d’accès au Royaume de Dieu par l’Évangile. L’Église doit répandre l’Évangile et la manière de vivre chrétienne parmi ceux qui vivent encore dans les ténèbres (Comparer avec Actes 14 :27 ; 1 Corinthiens 16 :9 ; 2 Corinthiens 2 :12 ; Colossiens 4 :3).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter