Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

La famille d’une aveugle s’écrie « Alléluia, Gloire » dans une émission TV

La famille de Shayy, une jeune chanteuse lycéenne aveugle, a rendu gloire à Dieu après que le jury d’American Idol l’ait retenu lors de son audition pour passer le prochain tour de cette émission.

Un an après avoir souffert d’hydrocéphalie et d’une tumeur au cerveau, la cécité de Shayy a été diagnostiquée, rapporte CBN News qui retranscrit le témoignage que la jeune chanteuse a donné au cours de l’émission de variété américaine :

« Il y a un an, j’ai commencé à me plaindre auprès de ma mère de ne plus voir le tableau blanc. J’étais comme une personne déclarant : ‘Oh, je vais maintenant avoir des lunettes.’ Je suis allée chez le médecin et elle a fait une série de tests à mes yeux. Elle est revenue et elle m’a dit : « Tu dois aller aux urgences maintenant. »

Shayy raconte ensuite au jury qu’après avoir passé un IRM, ils ont trouvé une tumeur dans son cerveau. Le médecin lui a alors annoncé qu’il allait essayer de l’empêcher de devenir aveugle.  En rentrant chez elle,  un long combat a commencé, d’abord contre la perte progressive de sa vue mais aussi contre la cruauté des autres enfants à l’école où l’on se moquait d’elle.

« Mais de l’autre côté, j’ai des gens qui m’ont vraiment soutenu et je me suis fait de nouveaux amis », a-t-elle ajouté. « Il y a une autre facette de la vie que je ne connaissais pas. Les gens vont toujours dire : ‘Tu ne peux pas faire ci, tu ne peux pas faire ça.’ Mais vous pouvez le faire. Vous avez cela en vous ! « 

Les juges d’American Idol – Luke Bryan, Katy Perry et Lionel Richie – étaient préoccupés pour elle après avoir entendu son histoire. Lorsque Bryan lui a demandé quel était le dernier diagnostic des médecins, Shayy a déclaré que ceux-ci s’interrogeaient quant au pronostic. Bryan a alors poursuivi en disant qu’ils prieraient pour elle, pour les médecins et pour que la technologie lui rende la vue.

Après s’être présentée, Shayy a interprété une puissante reprise de « Rise Up » soutenu par un pianiste, un chant qu’Anda Day, une chanteuse dont les parents sont chrétiens, et qui après s’être écartée du droit chemin, a consacré à nouveau sa vie à Christ. Ce chant raconte l’histoire d’une personne, qui par la foi, se lève et saisi la victoire.

L’interprétation de Shayy a touché Katy Perry et Lionel Richie, au point de les faire pleurer mais aussi le public qui lui a accordé une « standing ovation ».

« Tu as ce que nous ne pouvons pas enseigner », a déclaré Bryan à Shayy. « Nous ne pouvons pas enseigner de laisser la musique s’écouler directement de l’âme, et c’est ce que tu as fait. »

« Tu es une leçon pour nous tous. C’est le pouvoir de l’esprit », a ajouté Richie. « Tu nous rappelles à quel point nous sommes bénis. Tu es ici avec toute ton histoire. Tu partiras d’ici avec toute la confiance du monde. Tu te livres juste ton esprit. Tu m’as touché. »

Les juges ont entouré Shayy pour lui donner le fameux « ticket d’or » pour aller à Hollywood sous le regard rempli de larmes de sa mère.

Après être sortie de la pièce pour fêter ça, un membre de sa famille a commencé à rendre gloire à Dieu en levant la main et en criant : « Alléluia ! Gloire ! » dans l’entrée.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter