Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

L’Eglise en Corée du Nord grandit malgré une persécution extrême

Malgré les risques extrêmes que courent à chaque instant les chrétiens en Corée du Nord, plus de 100 églises de maison souterraines ont été implantées en 2018 dans ce pays qui se classe numéro 1 de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2019 édité par Portes Ouvertes.

«Père céleste, il y a beaucoup d’âmes qui meurent dans le pays désert. S’il te plaît, fais briller Ta lumière et laisse Ton royaume venir immédiatement afin que les gens puissent revenir à toi comme une fleur épanouie.  » a prié avec des flots de larmes une chrétienne d’une église de maison souterraine.

Selon un rapport de Cornerstone Ministries International, plus de 100 églises de maison souterraines ont été implantées en Corée du Nord par des Nord-Coréens, certaines d’entre elles ayant été formées en Chine.

«J’ai été surpris de voir ce que Dieu a fait en 2018», déclare Peter Kim de Cornerstone. « Dieu a permis à nos missionnaires de former 63 Nord-Coréens en Chine et ils ont implanté 25 églises souterraines. »

Après avoir rencontré leurs missionnaires sur le terrain, Kim a été étonné d’apprendre que plus de 75 églises de maison supplémentaires avaient été implantées en Corée du Nord.

Kim a également visionné une vidéo touchante sortie clandestinement du pays, montrant une église de maison souterraine en réunion avec un pasteur et sept autres croyants.

« Ces croyants étaient bien habillés pour honorer le Jour du Seigneur », note-t-il. « Bien qu’ils soient habillés, ils ont semblé avoir froid, car il n’y avait pas de chauffage dans la chambre. Pourtant, j’ai vu leurs visages lumineux et brillants reflétant la chaleur de l’amour du Christ», a déclaré Kim.

Alors qu’il regardait la vidéo, Kim, ému a crié :

«Ils sont vivants !»

Il était évident qu’ils adoraient avec un cœur joyeux, même dans des conditions difficiles.

Sur la vidéo, une femme a commencé à prier :

«Seigneur Jésus, tu es mort sur la croix pour manifester ton amour pour moi. Tu as été cloué avec une couronne d’épines placée sur ta tête, répandant du sang sur tout ton corps, et tu es allé au Calvaire pour moi. Je ferai attention à ton amour et je porterai la croix jusqu’à ce que ma vie se termine sur cette terre et je serai avec toi… »

Ne pouvant pas terminer la prière, elle commença à sangloter,  ses larmes «coulant comme une rivière».

«J’ai remarqué que d’autres la rejoignaient aussi dans les larmes. J’ai vu une autre femme assise à côté de celle-ci qui sanglotait, essuyant ses larmes avec un mouchoir usé », observa Kim.

La deuxième femme a prié à son tour :

«Père céleste, il y a beaucoup d’âmes qui meurent dans le pays désert. S’il te plaît, fais briller Ta lumière et laisse Ton royaume venir immédiatement afin que les gens puissent revenir à toi comme une fleur épanouie.  »

«Les pleurs devenaient de plus en plus forts et la prière devenait également de plus en plus fort. Ensuite, ils ont dû se rendre compte qu’ils devaient restreindre leur voix. Après qu’ils se soient calmés, la prière a continué », dit Kim.

«Aujourd’hui, ce dimanche, nous prions dans un placard et prions doucement, avec des larmes qui coule, en vous appelant notre Père. S’il te plaît, écoutes notre prière et laisses venir le jour où nous pourrons tenir la main de nos enfants pour aller librement à l’église. »

«Dieu notre Père, aide-nous à vivre une vie d’obéissance. Aide-nous à vivre notre vie selon Ta volonté. Aide-nous à être préparé à la vie éternelle. Seigneur, aide-nous à vivre avec la puissance que le Saint-Esprit nous a donnée pour lutter contre l’ennemi qui tente de mettre fin à notre culte, même sous terre. Nous avons besoin de Ta protection ! »

En regardant la vidéo, Kim a été impressionné par leur maturité. «Leur niveau de prière n’était pas une prière immature de la part d’un chrétien, mais une prière du fidèle très dévouée, mature et forte», note-t-il. «Ces personnes connaissaient l’Évangile et la raison pour laquelle Jésus est mort sur la croix. Ils désiraient être obéissants et vivre fidèlement même dans des conditions aussi difficiles.

«S’ils se font prendre, ils iront dans un camp de prisonniers politiques pendant au moins 15 ans sans aucun procès», note-t-il. Lire l’article

En 2018, Cornerstone a livré 79 318 Bibles à la Corée du Nord, à la Chine, à la Mongolie, au Vietnam, à l’Iran, à la Turquie et à Israël. «Ceux qui vivent dans ces pays sont persécutés à cause de Jésus-Christ et de son Évangile», dit-il.

Kim est préoccupé par la montée de la persécution en Chine. « Cela n’a jamais été aussi intense qu’aujourd’hui« , observe-t-il. « Je crains que les contraintes religieuses ne durent plus longtemps. »

«À certains endroits, plus de 1000 églises ont été témoins de l’incendie de la croix et des bâtiments de l’église. Certains pasteurs ont été enfermés en prison. Certains ont perdu leurs biens lorsque le PSB a confisqué leurs effets personnels. « 

Kim a comparé la situation actuelle à la révolution culturelle lancée par Mao en 1966, alors que de nombreux croyants étaient contraints de renier leur foi.

Cornerstone prépare activement l’ouverture future de la Corée du Nord. Ils ont récemment lancé le démarrage d’une université pour former des dirigeants au travail dans des pays restreints tels que la Corée du Nord et la Chine. Dr. Luis Bush a accepté d’être le premier chancelier de l’université. Le Dr Charles Weber, ancien professeur du Wheaton College, et le révérend Sang-Bok David Kim, ancien chancelier du Séminaire Trinity, sont également impliqués.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter