Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La foudre s’abat autour d’extrémistes voulant tuer un chrétien

Depuis que Kazim Safisa *, un musulman d’Afrique de l’Ouest s’est converti au christianisme, il a implanté près de 11 églises. Sa foi lui a valu bien des persécutions, mais Dieu l’a protégé de façon puissante de ses ennemis… 

Karim Safisa * (nom changé pour des raisons de sécurité) avait été pendant longtemps un cheikh allant de village en village pour enseigner le Coran aussi connaissait-il bien le zèle islamique des jeunes hommes musulmans qui l’attendaient ce jour là devant son domicile en Afrique de l’Ouest avec différentes armes, et notamment des couteaux et des gourdins.

Il savait exactement comment pensaient les extrémistes qui voulaient le faire mourir alors qu’il rentrait tranquillement chez lui après une longue journée de travail dans sa ferme au Ghana. Il avait été comme eux autrefois et pensait également que les « infidèles » devaient mourir, explique Christian Aid Mission qui rapporte son histoire.

Face à la colère et la violence des jeunes extrémistes qui lui faisaient à présent face, il se leva pour les regarder et pria Dieu de lui venir en aide. Soudain, de façon totalement inattendue, la foudre éclata autour de la foule rassemblée pour le faire mourir.

Il savait bien aussi que selon les coutumes et les croyances de son peuple, la foudre est un signe de punition pour les pécheurs non repentants, et cet éclair tonitruant semblait les viser. Voyant cela, ils se dispersèrent tous sans faire aucun mal à Karim. Dieu était intervenu et avait entendu ses prières.

Après que la foudre se soit abattue alors que sur les extrémistes alors qu’ils essayaient de le tuer,
«ils n’ont plus jamais attaqué Kazim – physiquement», a déclaré le responsable du ministère qui a conduit Safisa au Christ rapporte Christian Aid Mission

«Spirituellement, ils ont utilisé toutes sortes de pouvoirs occultes pour le tuer, en vain. Mais il n’a jamais abandonné et a continué à vivre sa nouvelle foi. ”

Rien a été facile pour autant, et le prix à payer était coûteux. Le christianisme était en effet une abomination pour la famille de Safisa et il a dû faire face à des attaques de la part de membres du clan Dagomba. Ils ont incendié sa ferme à plusieurs reprises et volé ses moutons et ses chèvres.

Moins de 1% des Dagomba dans la région du Ghana où il habite sont des chrétiens, a déclaré le responsable du ministère autochtone. Le taux d’analphabétisme dans les villages avoisine les 95%, et Safisa est d’abord entrée en contact avec des missionnaires autochtones lors d’un cours d’alphabétisation nocturne dispensé par ces derniers.

Ayant appris à lire et à écrire Dagbani, il a reçu ensuite un Nouveau Testament dans la langue.

«Il a été touché par le Seigneur alors qu’il lisait le Nouveau Testament», a déclaré le responsable du ministère. «Notre équipe l’a donc conduit au Christ après une longue période d’études bibliques. Il a ensuite été aidé à fréquenter une école biblique pendant la saison sèche, d’une durée de deux ans. »

Aujourd’hui  Safisa est pasteur. Âgé de 35 ans, il a implanté 11 églises au cours de la dernière décennie, menant des centaines de musulmans au Christ. Son ministère comprend la formation de disciples, des programmes d’alphabétisation, des projections de films de Jésus, des camps pour enfants et des sports.

«Le Seigneur a été mon aide», a déclaré Safisa. « Sinon, je n’aurais pas pu aller aussi loin. »

À l’instar d’autres ministères autochtones en Afrique, les missionnaires du Ghana forment également des pasteurs et des évangélistes. En quatre mois, au cours de quatre conférences, le ministère au Ghana a formé 422 pasteurs et responsables d’église a expliqué Christian Aid Mission.

Les ministères autochtones là-bas et dans d’autres pays africains sont en première ligne pour établir le royaume de Dieu au coeur d’une opposition très sévère.

Une réponse à “La foudre s’abat autour d’extrémistes voulant tuer un chrétien”

  1. OUEFIO Théodore dit :

    Que le nom du Seigneur soit glorifié ! Il a manifesté sa gloire en délivrant son humble serviteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter