Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Evangile de prospérité : Benny Hinn passe aux aveux

Benny Hinn a reconnu qu’il est coupable de promouvoir l’Évangile de prospérité qui est une hérésie, voire une escroquerie. Je suis autant coupable que d’autres », a-t-il avoué. Il serait souhaitable de lire l’article : « L’Evangile de prospérité« .

Toufik Benedictus Hinn, plus connu sous le nom de Benny Hinn, est un prédicateur de la prospérité très populaire aux États-Unis. Il a finalement pris ses distances avec les excès de l’Evangile de la prospérité.

Dans une vidéo intitulée « A special Day in The History of the Kingdom » (Un jour spécial dans l’histoire du Royaume) postée sur sa page Facebook le 21 février dernier, Benny Hinn a reconnu certaines erreurs par rapport à cette doctrine contestée.

« On nous accuse de prêcher le message de la prospérité. Eh bien, c’est dans la Bible. Mais je pense que nous sommes allés dans les extrêmes avec cela, malheureusement. Ce qui est enseigné n’est pas la parole de Dieu, et je crois que je suis autant coupable que d’autres. Parfois, vous allez plus loin que ce qui est nécessaire, et Dieu vous ramène à la réalité, » a déclaré Benny Hinn.

Benny Hinn dit avoir été induit en erreur par les pionniers de l’Evangile de prospérité. A 65 ans, il pense qu’il est temps de renoncer à cette hérésie.

« Quand j’étais plus jeune, j’étais influencé par les pasteurs qui prêchaient ce message. Mais en devenant plus âgé, je me suis dit ‘Attends une minute, tu sais que ça ne correspond pas totalement à la Bible, et cela ne correspond pas à la réalité !’ »

Il aurait découvert la vérité en étudiant la Bible. « Plus vous connaissez la Bible, plus vous vous appuyez sur la Bible, plus vous serez équilibrés dans votre approche ».

Les prédicateurs de la prospérité soutiennent qu’un chrétien ne doit pas être pauvre. Benny Hinn reconnaît que « c’est tellement faux » de penser ainsi.

« Elie avait-il une voiture ? Non. Il n’avait même pas un vélo, mais il ne manquait de rien. Qu’en est-il du Seigneur ? Jésus conduisait-il une voiture ou vivait-il dans une villa ? Non. Il ne manquait de rien. Et les apôtres ? Ils ne manquaient de rien. »

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter