Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Réveil spirituel parmi les peuples turcs

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Les chrétiens turcs vivent un réveil spirituel. Le responsable de l’Aide aux Eglise dans le monde a constaté la croissance de la communauté chrétienne parmi les peuples turcs. « Les groupes grandissent, forment des disciples et se multiplient », a-t-il déclaré. 


L’Evangile progresse parmi les quarante groupes ethniques répartis en Asie centrale et de l’ouest ainsi qu’en Sibérie et en Europe du sud-est jusqu’aux Ouïgours en Chine.

Eno, responsable de projets de longue date de l’Aide aux Eglises dans le Monde, est heureux de voir comment les peuples turcs se convertissent au christianisme. Il est chargé de former les chrétiens locaux à l’implantation d’églises.

La stratégie des missionnaires consiste à établir des équipes dites apostoliques chargées de créer ensuite des réseaux d’églises de maison dans différents groupes ethniques ou régions. Quand ces équipes grandissent, à leur tour, elles forment des personnes et se scindent. C’est ainsi que la Parole de Dieu est largement répandue dans la région.

Il y a actuellement plus de cent cinquante congrégations chrétiennes turcophones en Bulgarie. La forte migration de la population vers l’Europe de l’ouest a favorisé l’implantation d’églises en Allemagne, en France ou aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !