Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un Iranien voit Jésus en rêve, regarde une chaîne chrétienne et se convertit

Après avoir vu en rêve un homme portant un vêtement blanc éclatant lui disant s’appeler Jésus-Christ, Hani *, un Iranien, était en train de zapper sur son téléviseur lorsqu’il est tombé sur la télévision chrétienne SAT-7. Le message de l’Évangile va toucher son coeur ainsi que celui de son épouse…

Tout a commencé par une vision, celle d’un homme en blanc se présentant comme Jésus à Hani *, un Iranien.

Plus tard, Hani était en train de passer d’une chaîne à l’autre sur sa télévision lorsqu’il a été surpris d’entendre ce nom, Jésus-Christ, a rapporté SAT-7, un réseau chrétien de télévision par satellite diffusant en arabe, en persan et en turc dans 25 pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord notamment.

Il venait de tomber sur une programmation chrétienne transmise en Iran par satellite via SAT-7 en langue farsi.

Lorsqu’il a entendu le nom de Jésus, il a immédiatement reconnu qu’ils parlaient de la même personne que dans son rêve.

De plus en plus attiré par l’Évangile, il a commencé à regarder la station régulièrement pour en savoir plus sur Jésus. Interpellé par le Saint-Esprit et la puissance de la Parole de Dieu, il a appelé plusieurs fois le centre de conseil de SAT-7.

Lors de l’un de ces appels, il a prié pour recevoir Jésus comme son Seigneur et Sauveur et est né de nouveau.

Selon SAT-7, il a caché sa nouvelle croyance à sa femme parce qu’ils vivaient dans une région reculée où de nombreuses personnes étaient farouchement opposées au christianisme.

Mais son épouse ne put s’empêcher de remarquer que quelque chose avait changé chez lui. «Hani, qu’est-ce qui t’est arrivé ? demanda-t-elle. « Tu es différent. »

Finalement, il a fini par révéler son secret, lui a raconté ce qui s’était passé et l’a exhortée à regarder les mêmes émissions que celles qu’il avait suivies.

Elle a commencé à regarder les programmes et est également née de nouveau ! Quelques autres ont suivi leur exemple et ont commencé à regarder les programmes chrétiens avec eux. Bientôt, eux aussi devinrent disciples de Jésus !

«Maintenant, sept nouveaux croyants isolés se réunissent chez eux», selon SAT-7. « Mais ils étaient entourés d’hostilité, craignant les représailles si leur nouvelle foi était connue. »

Ils ont continué à adorer en secret, à huis clos. Ils ont également commencé à avoir la soif de disposer de leur propre Bible. Hani a appelé SAT-7 et a demandé s’il y avait un moyen de recevoir les Écritures.

«Les croyants ne peuvent pas trouver des Bibles dans les librairies ou les bibliothèques iraniennes. Même les quelques églises établies de longue date et enregistrées ne peuvent les donner. Et vous ne pouvez pas envoyer de bibles par la poste en Iran, car elles sont systématiquement confisquées », selon SAT-7.

Un bénévole d’une église locale est intervenu pour les aider et a accepté d’effectuer un trajet de 20 heures consécutives dans un bus chaud et poussiéreux pour livrer une Bible.

Quand il est descendu du bus, il a rencontré non seulement par Hani, mais aussi les autres Iraniens qui étaient venus à Christ.

«Il a expliqué qu’ils étaient tous de nouveaux croyants et qu’ils avaient formé un groupe secret de fraternité. Ils étaient si reconnaissants de recevoir une Bible qu’ils pouvaient étudier ensemble. ”

Ensuite, Hani a expliqué sa merveilleuse histoire celle de la façon dont un croyant, touché par un rêve, et à travers le témoignage fidèle d’une chaîne chrétienne, avait trouvé la foi – avec sept autres.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter