Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut » (Esaïe 30:15)

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu ! » (Esaïe 30 :15)

Ce verset nous est familier en tant qu’affirmation forte du principe du salut par la foi en Dieu seul. Il montre que les croyants doivent apprendre à se confier en Dieu pour être sûrement délivrés.

Les grands actes de Dieu sont inséparables de difficultés parfois extrêmes pour ceux qui le servent. Les Juifs étant dans un état de grande détresse et en pleine confusion étaient prêts à tout abandonner. Ils avaient fait de Dieu leur Ennemi et ne savaient que faire pour qu’il redevienne leur ami.

Les prophètes les avertirent, afin qu’ils ne persistent pas dans cette voie d’iniquité, au risque de se trouver dans un total désarroi.

« C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force », leur répondit l’Éternel par la bouche d’Esaïe.

Sachons faire volte-face sur nos mauvaises voies, suivons plutôt celles de notre devoir : ce sont elles qui mènent au salut ! Notre force consistera à être dans le calme et la confiance, en ayant l’esprit en paix, et en comptant sur Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !