Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Fausse résurrection en Afrique du Sud : Alph Lukau présente ses excuses au public

Alph Lukau a présenté ses excuses au public pour avoir laissé croire qu’il aurait ressuscité un mort dans son église. Il a reconnu que l’homme qui se trouvait dans le cercueil n’était pas mort et n’a jamais été à la morgue. « Je tiens à m’excuser pour la déformation des faits », a-t-il déclaré. 

Alph Lukau, pasteur de l’église Alleluia Ministries International en Afrique du Sud, est mondialement connu depuis qu’une vidéo le montrant en prière pour ressusciter un mort a fait le tour du monde.

Enquête ouverte

Thoko Nonhle Mkhwanazi-Xaluva, présidente de la Commission pour la Promotion et la Protection des Droits des Communautés culturelles, religieuses et linguistiques (CRL Rights Commission), a tenu une conférence de presse à Pretoria pour annoncer l’ouverture d’une enquête sur les allégations selon lesquelles un homme mort du nom de Elliot Brighton Moyo aurait été ressuscité par le fondateur de l’église Alleluia International Ministries.

Il s’agirait de convoquer Alph Lukau et toutes les autres personnes concernées à comparaître. « Nous aimerions savoir si cet homme était effectivement dans une morgue quelque part », a-t-elle déclaré.

« Nous convoquerons le pasteur, la personne ressuscitée, l’individu qui pourrait avoir émis un certificat de décès, le responsable de la morgue dans laquelle le corps aurait été conservé ou tout autre individu pertinent… »

Des excuses …

Dans une interview accordée à Thabiso Tema de Power Drive FM, Alph Lukau a reconnu son tort en déclarant que l’homme qui était dans le cercueil n’était pas mort. Il a tenu à présenter ses excuses au public, et particulièrement aux internautes scandalisés par ce faux miracle. « Je tiens à m’excuser pour la déformation des faits », a-t-il déclaré.

« Avant d’entrer dans les locaux de l’église, le cercueil a commencé à trembler, ce qui signifie que l’homme était en vie. Notre frère était toujours en vie avant même d’être amené à l’église et nous nous excusons de n’avoir pas dit la vérité. »

49 réponses à “Fausse résurrection en Afrique du Sud : Alph Lukau présente ses excuses au public”

  1. Que Dieu pardonne son serviteur Alpha

    • Irie dit :

      Que Dieu lui Vienne en aide. Ne le blâmons pas, il vient de sortir d’une faiblaisse spirituel.

    • Alain Michoud dit :

      Franchement, vous croyez vraiment que Jésus-Christ, le FILS de Dieu, qui a TELLEMENT souffert sur la croix pour NOUS SAUVER, vous croyez vraiment qu’Il s’est offert en sacrifice expiatoire pour des MENSONGES pareils ??? HONTE, HONTE, HONTE à vous, manipulateurs, menteurs, infâmes soi-disant chrétiens ! Vous assassinez la Véritable EGLISE du Christ ! Vous la salissez, vous la souillez autant que les prêtres pédophiles et autres misérables traîtres.
      TROP FACILE de simplement s’excuser ! Cela montre à quel point vous êtes dans l’erreur. QUEL SCANDALE ! Et tout ça pourquoi ? Pour « embrigader  » de nouveaux paroissiens ? Pour leur pomper des bllets de banque peut-être ? C’est DIEU, le DIEU de la Sainte Bible qui donne la Foi, non pas vos mensonges abominables !

  2. Sylvie dit :

    Nous sommes tous faillibles ainsi je ne lui jette pas la pierre.

    Mais cette erreur va lui coûter cher très cher sa crédibilité va descendre en flèche car les gens surtout chrétiens aiment retenir les chutes les erreurs des serviteurs ( ils sont à l’affût de ce genre de faux pas.

    Dommage.

    Que Dieu le soutienne et le relève.

  3. Message Évangélique dit :

    Parce quz ce n’est pas un faux pas anodin. C’est un péché prémédité et commis en pleine connaissance de cause pour tromper et usurper la gloire de Dieu…

    Il doit arreter un moment et chercher le pardon de Dieu et non l’approbation simple des hommes. Ne soyons pas dupes.

  4. M R D dit :

    On ne se moque pas de Dieu, qui sème les mensonges recoltera tjrs le résultat surtout quand on s’amuse aus peuples de Dieu ? Vraiment pourquoi ? Dieu est souverain, nous Lui devons respect et crainte pcq Il voit tout.

  5. nzatao fidele dit :

    jesus avait tout prédit cela . voila une preuve formelle qui nous montre que vivons le temps de la fin . nous devons exercer notre vigilance .

  6. Ed dit :

    Un autre fait déformé! J’ai écouté l’interview évoqué dans cet article, nul part Alph Lukau ne s’est excusé, à moins que l’auteur de cet article ne comprenne pas l’anglais… C’est quand même scandaleux !

    • Bonjour,
      L’auteur de l’article comprend bien l’anglais. Il a présenté les une interview accordée à Thabiso Tema de Power Drive FM. (https://www.power987.co.za/?s=alph+lukau).
      Nous sommes un média chrétien qui se vent impartial en ce qui concerne l’information diffusée. Vous noterez que c’est la seule source qui n’aborde pas la vie personnelle de Lukau, et qui ne remet pas en question son ministère ou son église. Nous nous contentons d’informer.
      Si nous recevons un démenti de sa part avec des éléments de preuve, nous n’hésiterons pas à faire des modifications nécessaires.

    • Stéphane dit :

      Scandaleux en effet. Un média chrétien qui veut faire dans le sensationnel avec un titre qui accroche certes mais qui est tout à fait mensonger.

  7. Donnez nous une seule source officielle de ce genre de propos que le pasteur Alph aurait tenu , vous êtes un journal chrétien pourquoi propager des mensonges et ramasser des informations de la rue ? C’est vraiment dégoûtant !!! Tout ce que le pasteur Alph a dit est sur sa chaîne YouTube suivez vous même et vous saurez que ce que vous dites est très faux !!!

    • Bonjour Joël Tatu,
      Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire. Etant donné que vous êtes le fils spirituel du pasteur Alph Lukau, je pense que vous feriez mieux de ne pas tenir des propos tendant à dire que nous propageons des mensonges et ramassons des informations de la rue.
      Il faut tout d’abord savoir qu’en quinze ans de fonctionnement, le Journal Chrétien a évité de sérieux problèmes à de nombreux serviteurs de Dieu qui étaient pris dans un tourbillon similaire.
      Concernant Alph Lukau, nous avons publié quatre articles. Le premier annonçait simplement les faits. Les deuxième répondait à l’attitude d’un pasteur détracteur pour expliquer aux chrétiens que la résurrection des morts est une thématique importante pour la foi chrétienne. Le troisième mettait en garde contre l’idée que le président sud-africain pourrait aller en guerre contre les faux pasteurs. A ce propos notre journal donne une leçon sur la parabole de l’ivraie pour dire qu’on pourrait s’attaquer à la bonne semence en pensant que c’est de l’ivraie. Le dernier article parle des excuses présentées par Alph Lukau dans une interview accordée à la chaîne Power (lien : https://www.power987.co.za/?s=alph+lukau).
      Au lieu donc de vous en prendre au Journal Chrétien dont les publications ont évité des ennuis à plusieurs pasteurs, vous feriez mieux de nous fournir des éléments prouvant le contraire de ce qui a été dit, en nous envoyant votre message à l’adresse : redaction@chretiens.info

      • Bamba dit :

        Bonjour Pasteur
        on reconnais vraiment le moine par son vêtement, merci pour les réponses courtoises et claires ,
        Que Dieu te bénisse

      • Neville dit :

        Bien dit aloys evina pasteur
        Que le prophète Joël Tatu nous prouve le contraire de faits que vous avez publié

    • Arthur dit :

      À aucun moment ils ont donné de fausses informations. à vous lire, on peu déduire que vous êtes un disciple véreux de ce pasteur au teint irrégulier qui n’a sans doute pas encore fini de vous enfariner.

      réveillez Vous , il n’est pas tard.

      Que le Vrai Dieu vous bénisse

      • Stéphane dit :

        Le seul et vrai Dieu, notre Seigneur Jésus Christ, nous a déjà béni en nous donnant la personne d’Alph Lukau comme Pasteur et Père spirituel. Merci

    • Jean dit :

      Mon ami, l’interview est sur YouTube, il faut simplement cesser d’être un fanatique malade, crédule, te donner du temps pour l’écouter.

  8. Lucien dit :

    Une eglise qui est entrain de precher le mensonge doit etre radicalement fermée. Ce chien pasteur doit aboyer d’autre part, mais pas sur les ondes international avec une immense foule. Je suis un spiritual, mais pas religieux et je prefere mille fois de prier seul au lieu d’initié dans une assemblée de coquin suivie par des imbecils.

    La religion est la colonisation mentale des pauvre et attire la pauvreté surtout Dan’s les pays noirs, dite sous developpes

  9. Conserve pierre Guy germain dit :

    Que dieu te pardonne pour tout??? Dieu pardonne tout

  10. Nathey Pascal dit :

    Un soit disant Pasteur qui déshonore Dieu et scandalise le peuple véritable de Dieu parce qu’il est idolâtre ne mérite pas d’être appelé serviteur de Christ mais de Satan ! Ouvrez vos yeux et voyez-vous même si ce monsieur est dans la foi ? Il a mis son trésor dans la course effrénée à la richesse. Non content de prêcher avec un micro en or, il cherche à impressionner encore et encore. Et vous, vous révérez une statue de chair. Vous êtes donc des idolâtres destinés à la perdition.

  11. Niya dit :

    A lire les commentaires les Chrétiens me désole au plus haut point !!!!! Et encore ce pseudo pasteur caché derrière ce journal vous êtes vraiment pasteur ? Vous êtes sur? Parce que de ce ma enseigner mon père l évêque David Oyedepo un pasteur ne devrait même pas ouvrir la bouche dans ce genre de choses . Quel nom ou notoriété chercher vous? Pour ce que je sais lors de la soi disante résurrection D cet homme ( c est encore vous les chrétiens qui avaient déformé les mots Parce que le pasteur Alph a dit avait dit que le mec respirait Déjà et que la famille le médecin Et les agents de la morgue devraient être interrogé alors franchement vous abusez !!!!! Je prie que les jugements de Dieu s abattent sur tout ceux qui portent de fausses accusations contre son église Parce que ce n est pas le pasteur qui est attaqué C est l église tout entière. Arrêté D être le condamnateur public de vos frère si Christ voulait exposer vos faiblesses ici on s en sortirait pas C est comme ca vous avez couler Stuttgart dans le temps pfff je ne sais pas quel Dieu on vous présente dans vos églisesou le Dieu que vos bibles vous presente mais c est dommage

    • Miri de grace dit :

      Trop d’émotions dans tes propos, c’est ridicule parce que pendant que tu sermones les autres, tu fais pareil en portant atteinte à un pasteur. Très ridicule hein. La Bible dit en des temps comme ceux-ci le sage se tait. C’est l’heure que chacun doit revoir sa vie avec Christ, le jugement sera très sévère parce qu’il commence dans l’Eglise

      • Pierre dit :

        c’est pourquoi le discernement des esprits est fondamental comme le dit la Bible. mon peuple péri par faute des connaissances

  12. Money Michelle dit :

    Sérieux, je ne vous comprend pas. Visionnez bien la vidéo de la résurrection, vous verrez que le mort, avant même que le pasteur ne sorte de l’église était déjà » ressuscité » il n’a fait que prier pour lui afin de détacher de l’esprit de mort et l’aider à se relever. Il le dit, le cercueil bougeait déjà. Et puis depuis quand un homme peut ressusciter un homme ? C’est l’oeuvre du saint esprit et non lui l’homme.

  13. kele rodolphe dit :

    C e que tu viens de faire c’est le Blasphème contre le Saint Esprit et sa Dieu est la seul pour te pardonner car lui même a dit qu’il ne pardonnera jamais ce péché.

  14. Foi et vérité dit :

    Je ne comprends pas du tout ceux qui défendent ledit pasteur. Admettons qu’il savait, lorsqu’il était arrivé prêt du cercueil, que le monsieur était vivant. Pourquoi a-t-il demandé au frère, à la femme du monsieur et à la bailleresse du monsieur de témoigner que le monsieur est réellement mort? Pourquoi leur a-t-il demandé depuis quand il était mort? Pourquoi le monsieur a-t-il été accompagné en procession dans l’église? Pourquoi lui avoir donné à manger? Si ledit pasteur était sincère, il aurait simplement renvoyer le monsieur et tous ceux qui l’accompagnaient en les mettant en garde contre une telle comédie. Il a joué le jeu jusqu’au bout tout simplement parce qu’il est l’organisateur de ce spectacle qui est une injure au Christ et au christianisme. Ce monsieur a tout simplement voulu jouer gros et ça lui retombe dessus. Il aurait dû se contenter de ses spectacles de guérisons bien montés qui éblouissent et égarent ceux qui, pour une raison ou une raison, sont attirés par le sensationnel. Son coup raté doit être une preuve pour ceux qui ont encore les yeux fermés que ce monsieur n’est qu’un imposteur qui a trouvé un filon d’or dans le religion, qui utilise les problèmes et la naïveté des gens pour se bâtir une gloire et surtout une fortune. Ce monsieur ne croit même pas en Jésus, car quelqu’un qui croit réellement ne peut pas se mettre en scène des miracles pour attirer des fidèles. Je suis certain que ses fidèles, qui sont encore dans l’illusion, me tomberont dessus à bras raccourcis, mais ça m’est égale. J’espère seulement que le Seigneur utilisera cet événement pour leur ouvrir les yeux de la foi et de la raison. J’espère que ce monsieur ne parviendra pas à corrompre la justice sud africaine avec les richesses volées au peuple chrétien et que les autorités profiteront de l’occasion pour débarrasser le pays des faux prophètes qui pilulent.

  15. Exode dit :

    Que Dieu lui pardonne.

  16. François Xavier dit :

    ET LE MENSONGE CONTINUE.
    IL VEUT DÉSORMAIS SE DÉDOUANER EN FAISANT PORTER LA RESPONSABILITÉ À D’AUTRES.
    IL DIT N’AVOIR CONSTATER QUE LE CERCUEIL BOUGEAIT QU’À SON ARRIVÉE À L’ÉGLISE.
    POURQUOI DONC AVOIR QUAND MÊME CONTINUÉ SON SHOW?????

  17. kouame dit :

    vraiment les chretiens c est pas la peine je me demande s il ya encore de vrai chretiens dans ce monde.On dit un homme a un souci au lieu de passer tout votre temp a denoncer les hommes de Dieu,saint que vous étes combien d article sur la repentance vous publiez par jour???

  18. feudjio maturin dit :

    ce pasteur Alph lukaku est un faux berger, un loup ravisseur dégisé un brébis, il est au service de satan, un menteur, manipulateur, ennemis de la justice, il égare le peuple, c’est un aveugle conducteur des aveugles, il est sur le chemin de la géhenne et tout ceux qui le suivre aussi. Ces pieds chancelles, il est sur un terrain glissant près de tomber en enfer, mais la miséricorde de Dieu le maintient encore debout, lui donnant le temps à la repentance.
    Va t’il se repentir et renoncer à cette vie d’hypocrite, d’orgueil, de vaine gloire, d’amour des richesses, et de la notoriété qu’il menne? Va t’il abandonner son titre de pasteur, ce ministère d’impiété, renoncer à toute cette gloire qu’il reçoit de ses fidèles aveugles pour se sanctifier , être un homme juste, droit et intègre, et travailler à son propre salut?

  19. Paka dit :

    C’est triste. C’est claire qu’il ne cherche que sa renommé et non celle de Jésus-Christ. Homme rempli d’Orgueil, de la même manière qu’il cherchait la gloire c’est de la même manière que le seigneur la mis a découvert très bas. Il ne suffit pas de s’excuser mais de se repentir. Car il sert la chair, le diable, et a cause de ce genre de personnes des melliers de gens sont égaré, pendant que le profiteur s’enrichit et vit une vie de gloire sans se soucier de ces pauvres qui qlqs fois manque même de quoi se mettre sous la dent , c’est triste. Ce qu’il a fait c’est de la malice l’oeuvre du malin le diable qu’il sert. Le seigneur nous demande de discerner les faux, et sen éloigner. Qu’il se dépende sinon la colère de Dieu s’abattra sévèrement sur lui . ce qu’il a vu n’est qu un avertissement.

  20. Waouuuuuuu JESUS-CHRIST

  21. Esaïe du Faso dit :

    Nous devons prier les uns pour les autres.Même si un serviteur de Dieu tombe, nous ne devons pas l’injurier ou le jeter en pâture comme certains le font.Nous devons tous prier pour qu’il se repente et que Dieu le remette sur la bonne voie.Pierre a renié Jésus mais Dieu l’a pardonné.Soyons cléments et pardonnons aux autres leurs erreurs car Dieu a toujours le dernier mot.

  22. Coach Achille dit :

    il faut fermer cette eglise et le bannir du système religieux plutot que le laisser envenimer les idiots de paroissiens.

  23. Charles dit :

    Vraiment.
    La bible dit que n ajouter foi à aucun esprit mais éprouver tout esprit pour voir s’il vient de Dieu.

    Nous voyons la un montage grossier, une mise en scène des plus orchestré.
    Le mort n’a jamais été mort s’est prouvé (aucun certificat ).

    Il n’a été dans aucune morgue contrairement à ce qu’on nous servi.

    Je préfère ne pas continuer……

    Nous avons la un blasphème évidant et on voudrai qu’on ne dise rien …… Si l’on ne Dieu pas stop c’est faux alors nous ne sommes pas Chrétien pour mais » lukaiste « 

  24. Brian monthé dit :

    Que le Seigneur agisse dans sa dureté face à cet acte insultant. Car il se lève de jour en jour des metteur en scène qui ce dise prophète mettre ainsi un scénario meprisesant. Que le Seigneur ouvre les yeux de ses fidèles bavant sur son évangile de la prospérité.

  25. Ramold dit :

    Bonjour Je me nomme Ramold Violon je suis belge mais je vie en Nancy France j’ai rencontré dans l’une de mes recherches sur internet pour avoir la certitude qu’il n’existe pas d’offre de crédit entre parti****ier sérieuse en France il y a quelque jours j’ai lu un témoignage de Mme Ruth Gauchet qui parle de Mme Francine SCHMID qui offre de crédit.
    S’il vous plaît évitez d’être en contact avec de faux prêteurs croyant que vous allez être satisfaire rien que du n’importe quoi …Mais , la fois passée j’ai voulu tenté une dernière fois ma chance en demandant un crédit auprès de
    Mme Francine SCHMID c’est ainsi que j’ai entamé à nouveau les démarches avec elle et j’ai poursuivi jusqu’a la fin et j’ai effectivement reçu ma demande sur mon compte 72heures après avoir respecter les instructions de cette dame généreuse et honnête qui m’a aidé à avoir mon prêt de 85 000 euros. Je vous conseille vivement de vous adresser à elle et vous serez satisfait contacté pour eviter les arnaques. Vous pouvez sans arrière-pensée ni crainte.

  26. GUEREDOU Jésus Armel Jean de Dieu dit :

    Monsieur Alph Lukau, Il faut savoir qu’on ne s’amuse pas avec l’esprit saint, on ne blague pas avec le créateur. Ton mensonge est dévoilé en plein jour. Ce qui veut dire que tu n’es vraiment pas le serviteur de Jésus-Christ pour la simple raison que celui qui sert Jésus-Christ ne ment pas. Et qu’est ce qu’il faut dire de tous les gens qui t’ont suivis?
    Alors peuple de DIEU nous sommes dans les derniers temps ne suivez pas n’importe qui et ne vous fiez pas à l’apparence mais lisez la bible vous meme.

  27. PAUL dit :

    Ce n’est pas Alph LUKAU le problème.
    Je pense que le problème c’est tous ceux qui sont constamment à la recherche de miracles et qui croient à des sottises pareilles. C’est parce qu’il ya des moutons (Je pèse mes mots ) pour suivre ce genre de plaisantin qu’il en existe de plus en plus. Les africains sont d’une telle crédulité que ça me sidère.
    Les guérisons miraculeuses ça existe mais c’est avant tout un travail spirituel sur soi-même, pour réguler ses pensées, corriger son subconscient, revoir son mode de vie, son alimentation etc.. mais pas ces conneries.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter

%d blogueurs aiment cette page :